LE PROJET "LUDAPHAR" AU PROCHAIN CONSEIL COMMUNAL
La prochaine séance du conseil communal aura lieu le lundi 23 novembre prochain à 19h30
Cette réunion se déroulera par vidéoconférence et sera accessible en direct par vidéo pour le public.
La précédente séance qui s'était également déroulée en vidéoconférence avait réuni pas moins de 66 visiteurs sur le site de la commune pour suivre les débats en direct.
Nous ne doutons pas que cette nouvelle séance aura un succès encore plus grand auprès du public.
En effet, 11 points sont à l'ordre du jour de la séance publique et le dernier point est consacré à l'approbation par le conseil du permis unique N° 24 introduit par "Ludaphar Sprl"
Depuis quelques mois, la commune de Beauvechain est sollicitée pour divers projets soumis par l'industrie pharmaceutique. Le projet Boiron a soulevé un tollé de la part des habitants du centre de la commune de Beauvechain et le projet Ludaphar a déjà fait l'objet d'enquêtes publiques et de débats divers tant au sein des partis que des habitants de Hamme-Mille.
Rappelons en bref le projet Ludaphar.
Le projet prévoit une résidence services de 48 unités, ainsi que 4 logements intergénérationnels, 22 maisons pour les jeunes et 42 appartements, sur un site qui resterait malgré tout aéré, avec une zone réservée au maillage écologique, une zone naturelle, un parc et un espace public à aménager en concertation avec les habitants et les autorités communales. Un maillage bleu est prévu aussi. Et enfin, une zone de tri sélectif. Le projet prévoit en outre la création de 80 emplacements de parking en sous-sol et 111 emplacements pour les visiteurs et le public et 42 places privatives pour les maisons.
Tout ceci devrait trouver place dans le centre de Hamme-Mille, chaussée de Louvain, à droite en direction de la ville universitaire sur un terrain boisé par manque d'entretien, qui avait été voici quelques années approché par la firme Mestdagh afin d'y installer un nouveau supermarché. Divers aménagements routiers avaient été suggérés par la même occasion.
Suite à l'abandon du projet par la société alimentaire, Ludaphar a introduit un tout autre projet qui a été exposé en son temps lors d'une réunion publique au Relais Saint-Martin.
Ce lundi donc, le conseil communal sera invité à approuver selon les termes de la convocation qui lui a été transmise : permis unique N°24 -Ludaphar SPRL-construction d'un ensemble mixte de commerces, logements, résidence séniors, bureaux et centre médical avec ouverture de voirie publique et création d'un rond-point, entre la chaussée de Louvain et la rue des Messes à 1320 Hamme-Mille-Ouverture d'une voirie communale- Approbation.
Il semble que si le SPW tient ses promesses quant à l'aménagement du 1er carrefour que Hamme-Mille sera un vaste chantier durant plusieurs mois.
A titre informatif, nous rappelons que cette réunion sera accessible en direct par vidéo pour le public. Pour tout renseignement quand au déroulement de cette séance, veuillez prendre contact avec Madame Delphine VANDER BORGHT, directrice générale.