Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA CHAPELLE DU PERREBOS A BEAUVECHAIN

Connaissez-vous la chapelle du Perrebos ? Dédiée à Notre-Dame de la Médaille miraculeuse, elle se situe aux confins de « La Misère », sur la frontière linguistique, à un peu plus de 2 km de Opvelp.
Bâtie en 1987 et sans doute consacrée lors d’une première messe le 15 août de cette même année, cette chapelle sur laquelle est apposée une plaque commémorative rappelant le décès du Doyen Englebert reste relativement mystérieuse.
Il semble pourtant que des offices s’y soient encore déroulés à l’entame des années 2000. Elle a la particularité de porter des inscriptions à chaque fois bilingues (Nl-Fr) et d’être accompagnée d’un chemin de croix dont chaque station est abritée dans un caisson métallique.
Un groupe de bénévoles souhaiterait procéder à sa restauration mais vos bons souvenirs viendraient nous éclairer sur cet édicule aussi singulier qu’isolé.
(texte et photo M.Bertrand) 

Les commentaires sont fermés.