Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ATTENTION AUX HERISSONS

Vous avez trouvé un hérisson mort ?
C'est triste, bien sûr. a voir.
Beaucoup de gens veulent enterrer le hérisson ou jeter le hérissons trouvé dans le conteneur.
Attention : * NE faites PAS ça ! * *
À cette période de l'année, on peut trouver des hérissons qui hibernent dans les endroits les plus étranges. Que vous pouvez facilement confondre avec un hérisson mort. Les hérissons en hibernation respirent très peu et irrégulièrement. Ils ont également froid (la température corporelle peut descendre jusqu'à 2oC) et ils peuvent même ressembler à un cadavre. Un hérisson perturbé réagit parfois difficilement. Les pointes peuvent se déplacer très subtilement et parfois, elles font un doux bruit de soufflage. Les hérissons malades ou affaiblis peuvent faire très froid en raison des basses températures extérieures. Un hérisson peut aussi paraître mort.
La photo ci-dessous est par Thirza Wesselink.
Elle a trouvé ce minuscule hérisson "mort" dans son quartier.
Le hérisson est entré dans le conteneur où elle pensait aussi qu'il était mort... mais parce que le groupe Hérisson Nederland qu'elle avait contacté a demandé si Thirza voulait enregistrer le hérisson pour l'autopsie,
elle a rouvert le conteneur et à sa grande surprise elle a vu que le hérisson "mort" bougeait légèrement ! Qu'est-ce qui lui a fait peur ! Si proche de la mort. Actuellement le hérisson est soigné chez le vétérinaire et le refuge hérisson.
Donc un hérisson *mort* évident n'a pas à être mort !
Jetez un regard critique sur le hérisson !
- Source : Groupe de travail sur le hérisson Pays-Bas
Photo : Thirza Wesselink
 
 
 
 

Commentaires

  • N'hésitez pas à contacter "Chantale Merckx", les hérissons sont sa passion

Les commentaires sont fermés.