Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • ON VA MARCHER A BEAUVECHAIN CE DIMANCHE

  • L'ENSEMBLE A CORDES DE LA NETHEN RECRUTE

    Tu joues d'un instrument à cordes et tu aimerais découvrir et partager le plaisir de jouer dans un orchestre? Les Ensembles à Cordes MENUET (à partir de 7 ans) et RIGAUDON (à partir de 9 ans) accueillent les jeunes violonistes, altistes, violoncellistes et contrebassistes de tout âge! Une seule condition: jouer de son instrument depuis au moins un an.
    Les répétitions ont lieu le mercredi à Hamme-Mille (Beauvechain).
    L'occasion de découvrir un répertoire riche et varié, sortant régulièrement des sentiers battus.
    Quelque soit ton parcours et ton niveau instrumental, tu trouveras ta place au sein d'un de ces orchestres!
    Travail de qualité, bienveillance et ambiance conviviale sont au rendez-vous!
    Envie d'en savoir plus? N'hésitez pas à prendre contact avec nous!
    Par mail : rigaudonasbl@gmail.com
    via le site www.rigaudon.be
    ou en téléphonant au 0486 90 53 30 ou 0479 520 161
    Reprise des répétitions en septembre. Avis aux amateurs!

  • CONNAISSEZ-VOUS LE "BEAU VIGNET" A BEAUVECHAIN ?

    À l’origine, une enseigne, est un signe constitué d’un emblème, d’une inscription ou d’un objet symbolique qui permet de signaler l'établissement d’un commerce à l'attention du public. Elle peut être fichée sur le frontispice d’un immeuble ou suspendue sur une hampe perpendiculaire à la façade, à la manière d’un étendard.
    Aujourd’hui, l’acception du terme est bien plus large et ne se limite plus à la seule distinction d’un commerce. Elle désigne toutes inscriptions et images, gravées ou peintes, qui identifient le rôle d’origine d’un bâtiment public ou privé.
    L’enseigne est plus fréquente et diversifiée dans les villes qu’à la campagne où souvent seules les écoles et les maisons communales se voient être désignées comme telles. La concentration commerciale qui caractérise l’environnement urbain crée un foisonnement d’enseignes qui n’ont eu de cesse d’évoluer. Aujourd’hui l’enseigne sera lumineuse et surdimensionnée pour répondre à la course frénétique de la visibilité.
    Les anciennes enseignes disparaissent donc petit à petit alors qu’elles regorgeaient d’images signifiantes, de blasons ou de symboles identifiant les corporations qui faisaient parfois la renommée de toute une ville.
    Cette enseigne désigne une salle de fête qui prend place dans la cure de Tourinnes-la-Grosse. Son nom a été inspiré par celui d’une personnalité locale qui a marqué plus d’un habitant de la Commune. Il s’agissait du curé de Tourinnes, Marcel Bauvignet (1923-2005), dit Frérot. Sur sa sépulture est frappée cette dédicace qui en dit long sur ce personnage dont les festifs de tous bords ont voulu perpétuer le souvenir :
    « Merci Seigneur d’avoir mis sur notre route ce curé ébouriffant à la Foi simple et contagieuse, à l’accueil bienfaisant, au non-conformisme légendaire. Ses amis et paroissiens de Quenast, de Corbais, de Tourinnes-la-Grosse, de Valdivia au Chili, de Nivelles, de l’Ecluse, de Wavre… De partout ».

  • "SCENE DE VILLAGE " A DONGELBERG CE 8 JUILLET

    Entre la carrière et le château de Dongelberg, c’est là que vous retrouverez la quatrième escale de Scène de villages 2023. En référence à la carrière et au club de plongée qui y est installé, la Compagnie Scraboutcha fera déambuler ses « Sirènes à l’horizon » durant tout l’après-midi.
    Au programme : un concert pour les tout petits,
    Bloutch, avant d’accueillir Viens, on se tire !, un spectacle de marionnettes et la dernière création des Vrais Majors, Elephant .
    La partie musicale de la journée et de la soirée sera assurée par des groupes ultra locaux, avec la Fanfare de Dongelberg et le groupe de rock garage ‘Manitou’ qui clôturera cette escale, dans le même village que son tout premier concert.
    Toutes les informations sur l’escale : www.ccbw.be/evenement/scene-de-villages-a-jodoigne