Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PLANTONS DES HAIES

Dans le cadre du programme "Yes, We Plant", la Wallonie peut vous offrir des plants de haies et d’arbres pour un projet de plantation dans votre commune ou village.

Après avoir atteint son objectif de planter 1.000.000 d’arbres et 4000 km de haies, la mission "Yes, We Plant" se poursuit au-delà de cette réussite. Cet automne, la Wallonie vous offre à nouveau des plants de haies afin de contribuer à une meilleure biodiversité, le transit des eaux ou pour favoriser le gibier près de chez vous.

Sur base d’un projet à expliquer brièvement dans un formulaire en ligne, c’est tout de même entre 500 et 8000 plants, d’un mélange d’au moins six essences, qui vous seront livrés. Si, après avoir choisi l’emplacement de votre plantation, des questions persistent quant à la manière dont planter, des volontaires de CoPlantons.be sont disponibles pour répondre à diverses questions.

Ou alors, peut-être que d’autres personnes ayant déjà participé à "Yes, We Plant" pourront vous aider, comme les bénévoles de l’ASBL Hep-Pivert à Heppignies dans le Hainaut : "On espère que cette initiative va inspirer des villages voisins et qu’on viendra nous trouver pour nous demander des conseils

Entamé en 2020, le projet du gouvernement wallon distribuera cette fois 300.000 plants de haies et d’arbres. Ceux-ci seront plantés entre novembre 2024 et février 2025 après avoir été réceptionnés par les différents groupes de volontaires ayant passé commande.

Une période de plantation qui devrait battre son plein durant "la semaine de l’arbre", les deux derniers week-ends de novembre. Deux semaines où les communes wallonnes distribueront massivement des essences d’arbres.

Pour remplir le formulaire de demande de plants gratuits de "Yes, We Plant", sur  le site de La Wallonie.

(Source et photos VivreIci)

Les commentaires sont fermés.