Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"KING ARTHUR" A JODOIGNE

D’APRES LE SEMI-OPERA D’HENRY PURCELL SUR UNE PROPOSITION LA CLEF DES CHANTS AVEC LA CIE DERIVATION
 
Pourquoi Byden (Opéra de Purcell) avait-il choisi de rendre aveugle Emmeline, la fiancée d’Arthur, de la faire apparaitre dans de nombreuses scènes, mais de lui refuser toute envergure ? En adaptant le livret, une question revenait sans cesse : qui est Emmeline ? Alors, on lui a inventé une histoire. En reprenant les grands thèmes de l’ère chevaleresque, la Compagnie Dérivation a essayé de raconter l’histoire d’une petite fille qui malencontreusement s’était retrouvée sur le chemin de Merlin au mauvais moment. Entre synthétiseurs et voix lyriques, le vieux mythe du chevalier romantique en prend un coup, pour révéler la jeune Emmeline qui pourrait bien changer le cours du monde…
 
Mise en scène : Sofia Betz
Avec : Catherine de Biasio (instruments), Julie Calbete (soprano), Pauline Claes ou Joëlle Charlier (Mezzo-soprano), Romain Dayez (Baryton), Fabien Magry (narration).
 
Une production de la Compagnie Dérivation. Proposé par le Centre culturel de Jodoigne & Orp-Jauche.
Cette soirée se déroulera le vendredi 6 mai prochain à 20h30 en la Chapelle Notre-Dame-du Marché

Les commentaires sont fermés.