Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

IMPORTANT EXERCICE MILITAIRE DANS LE NIVELLOIS

Un vaste exercice militaire baptisé "Nemesis" se tiendra du 19 au 22 avril dans les régions de Chièvres, Tournai, Binche, Nivelles et Morlanwelz. Un exercice particulier puisqu'il aura lieu en terrain civil. Durant ces quatre jours, 250 commandos belges et français seront déployés pour diverses missions sur terre, depuis les airs et même sous eau avec divers engins.

Des tirs et des sauts en parachute à prévoir

Le 20 avril, les exercices se concentreront sur le territoire de Nivelles. Durant cette journée, il faudra s'attendre à entendre des coups de feu tirés à l'aide de munitions d'exercice, qui ne présentent aucun danger pour les personnes situées dans et aux abords des zones de tir. Selon la Défense, les exercices pourraient commencer aux petites heures du matin, dès 6 heures.

Durant cette journée, des parachutistes s'élanceront depuis les airs avec, pour zone d'atterrissage, des champs de la région nivelloise. Si d'aventure, vous deviez croiser la route de militaires belges ou étrangers, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Renforcer la collaboration entre les troupes

La Défense précise que cet exercice n'a aucun rapport avec le conflit en Ukraine. Celui-ci était prévu de longue date. Il vise à former les troupes et notamment à développer la collaboration avec les unités militaires françaises.

Florentin Franche

(document et photos source TV COM)

Les commentaires sont fermés.