CHEZ LES CANDIDATS HEBERGEURS DE GREZ-DOICEAU
Mercredi soir s'est tenue une réunion des candidats hébergeurs de Grez-Doiceau. Cela réchauffe le coeur de voir tant de monde répondre présent ! Mais Fédasil est une bande d'incapables, comme trop souvent les organismes gouvernementaux, ils réagiront comme d'habitude quand le crise sera finie. Je pense parler au nom de tous ces citoyens vus hier, que j'appelle maintenant des amis, il est scandaleux de laisser les réfugiées et leurs enfants sur la rue alors que nous sommes là !
Je propose que nos hébergeurs se rendent en caravanne au Heysel avec une banderole en ukainien disant "Vous savez-où aller ? Nous sommes là pour vous. Ty znayesh kudy yty? My tut dlya vas ! Ти знаєш куди йти? Ми тут для вас !»." Nous serions accompagnés de NOS policiers en uniforme pour nous faire entrer. Et hop nous rejoignons la commune pour leur procurer la carte A et un logement décent dans nos foyers. J'irai mercredi, avec vous ou seul ! Je quitterai la place communale à 11 heures.
PS, je ne suis pas doué en banderoles..... Il y a quelqu'un qui l'est ?
Ils fermeront leurs bureau à 17h30, laissant ceux qui attendent sur la rue. Nous pourront alors les héberger, ne fut-ce que pour la nuit, avant de les conduire à la maison communale.