LA SALLE AGEHO BENEFICIARE DE SUBSIDES
Les communes sélectionnées suite à l’appel à projets "UREBA Exceptionnel" sont connues !
- C'est au total pas moins de 281 dossiers qui ont été acceptés, pour une somme totale de 24 millions d’euros. Le taux d’intervention de la Région s’élèvera de 50% à 80% des travaux subsidiables.
- Le programme UREBA permet de subventionner les rénovations énergétiques menées dans les bâtiments publics et dans ceux d'organismes non commerciaux. Objectifs : diminuer les déperditions d’énergie, augmenter le confort et diminuer les factures.
- Deux autres appels seront encore lancés d’ici la fin de la législature et de nouveaux bénéficiaires pourront y être ajoutés.
Pour rappel, le programme UREBA permet d’octroyer au secteur public et aux organismes non commerciaux des subventions dédiées à l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments.
Celui lancé cette année était destiné aux communes pour les soutenir dans des travaux opérés sur l’enveloppe de leurs bâtiments (murs, toit, sol et menuiseries extérieures), dans le but d’en limiter les déperditions d’énergie, d’y augmenter le confort et de diminuer les factures.
Un accent particulier était mis sur la rénovation en profondeur, avec 4 niveaux de subsides différents :
Performance énergétique élevée et utilisation de matériaux biosourcés : 80% de subsides
Performance élevée mais sans matériaux biosourcés : 70%
N’atteint pas une performance élevée mais néanmoins acceptable + biosourcé : 60%
Performance acceptable sans biosourcé : 50%
Ce nouvel appel s’inscrit en droite ligne avec les efforts considérables que la Région entend mettre en œuvre pour lutter contre le changement climatique, à travers notamment l’isolation massive des bâtiments et l’exemplarité des pouvoirs publics .
Deux autres appels sont encore prévus d’ici la fin de la législature et de nouveaux bénéficiaires pourront y être ajoutés.
La commune d'Orp Jauche va bénéficier d'un subside de 35.568€ pour des aménagements à la salle AGEHO
(Photo l'Avenir du comité de gestion de la salle )