UNE MEILLEURE FIN DE SAISON POUR LA PAUME TOURINNOISE ?
Nos lecteurs assidus se rappellent certainement le mauvais début de saison qu'a connu la "Paume Tourinnoise" perdant en un week-end 3 joueurs, en quelque sorte les piliers de l'équipe. Il semble qu'aujourd'hui les nouvelles soient meilleures chez les "Rouge et Blancs" En effet, nous venons d'apprendre que la demande introduite par l'équipe de pouvoir rejoindre dès la saison 2022 la région Dinamo a été acceptée par la Fédération.
C'est le 17 août dernier, lors de la réunion du conseil d'administration que la Fédération des Jeux de Paume Wallonie-Bruxelles a pris la décision de cette mutation. Les dirigeants ont en effet étudié la situation géographique et se sont rendu compte que dans l'Entente Sambre & Dyle, l'équipe tourinnoise était fort excentrée comparé aux autres équipes qui est soumise à de longs déplacement notamment au pays de Charleroi. Ceci confirme le projet de mise en place de séries géographiques dès 2022 par entité, ce qui semblerait répondre à la demande du club entre autres.
A noter que si cette réforme ne pouvait être réalisée en 2022, Tourinnes pourrait participer au championnat de Régionale 1 mis sur pied par la région Dinamo qui regroupe diverses équipes de la région Dinant-Namur et Vallée de la Molignée.
Entretemps, la saison 2021 se termine et nos courageux pelotari seront opposés sur leur Terrain les 3 prochains week-ends face à Arquenne 12 septembre, Pironchamps le 18 septembre et Acoz les 26 septembre chaque fois à 14h30.
D'autre part, le repas amical de fin de saison se tiendra le 2 octobre prochain.