VISITEZ VIRTUELLEMENT LES EGLISES GREZIENNES
Voici quelques mois à peine que l'Office du Tourisme de Grez-Doiceau a connu un renouveau.
Après que diverses manifestations des fêtes de la Saint Georges se soient déroulées virtuellement avec succès, voici que les églises de l'entité sont ouvertes virtuellement au public. Il est vrai que cette réalisation ne date pas d'hier, mais d'avant justifie Julie Romera, échevine du tourisme entre autres.
Il y a plusieurs années déjà que l'équipe de l'Office du Tourisme avait réalisé des visites virtuelles des églises dont les liens existent depuis un bon moment. La mise en valeur du patrimoine étant un des objectifs de l'échevine, celle-ci se plait à signaler que des plaquettes avec un QR CODE viennent d'être placées à l'entrée des lieux de culte.
Une fois scannés, ces QR Codes sont le sésame pour pénétrer virtuellement dans ces lieux dont la porte est très souvent fermée. Ces églises réparties sur les balades Saint-Georges pourront donc être visitées par les marcheurs et touristes qui disposent d'un smartphone . Les 8 églises de l'entité :Saint Georges à Grez Centre, Saint-Martin à Biez, Saint-Joseph et Saint-Pierre à Doiceau, Saint-Pierre à Archennes, Saint Antoine à Pécrot , Saint-Remacle à Gottechain, Notre-Dame à Bossut et Saint-Jean-Baptiste à Néthen pourront ainsi âtre découvertes de l'extérieur.
Notons que le hall sportif et la salle du Centre Culturel de Néthen sont également dotées de ce sésame dernier cri.