Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JODOIGNE PARMI LES COMMUNES PILOTES DE WALLONIE CYCLABLE

Le Brabant wallon se félicite des résultats de l’appel à projets « Communes pilotes Wallonie Cyclable » initiée par la Région wallonne.

Ce n’est pas moins de 19 communes sur les 27 communes du Brabant wallon qui ont été retenues par la Wallonie dans l’appel à projets Wallonie Cyclable.

Un budget de 10.850.000 euros sera consacré par la Wallonie aux aménagements cyclables de nos communes soit 18 % du budget global.

Les  communes retenues sont : Braine-l'Alleud, Chastre, Chaumont-Gistoux, Court-Saint-Etienne, Genappe, Grez-Doiceau, Ittre, Jodoigne, La Hulpe, Mont-Saint-Guibert, Nivelles, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Perwez, Ramillies, Rixensart, Tubize, Walhain, Waterloo et Wavre.

Les dossiers de candidature devaient démontrer la vision de leur stratégie cyclable. Chaque commune retenue dispose de  quatre mois pour présenter au SPW Mobilité & Infrastructures des dossiers d’aménagement concrets à réaliser.

Le Brabant wallon souhaite féliciter les communes et leurs équipes et se tient à disposition des communes pour les aider à concrétiser ces projets.

Cette belle performance démontre la mobilisation de  l’ensemble des acteurs du territoire pour faire du Brabant wallon une province cyclable.

Mi-mars, la Ville de Jodoigne a appris sa sélection en tant que commune «Wallonie-cyclable». La Région wallonne octroie 300.000€ (commune de moins de 15.000 habitants) pour réaliser des aménagements en faveur des cyclistes. Le manque d’aménagements sécurisés est un grand frein à l’usage du vélo au quotidien surtout dans le centre de Jodoigne. Les projets seront menés en collaboration avec les forces vives locales comme le GRACQ Jodoigne, le GAL Culturalité, l’asbl Recycle Jodoigne. L’objectif est d’augmenter la part du vélo pour tous les usages quotidiens comme faire ses courses, aller l’école, se
rendre au club sportif, rejoindre un transport en commun…

Les commentaires sont fermés.