Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MICHEL JAUPART DIRECTEUR GENERAL DU WHI

Sur proposition de la Ministre de la Défense Ludivine Dedonder, le Conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté royal portant désignation du directeur général du War Heritage Institute (WHI).

Le Conseil des Ministres a marqué son accord sur la désignation de Monsieur Michel Jaupart comme directeur-général du War Heritage Institute (WHI). Cette nomination prend effet le 1er mai 2021. Sur décision du Ministre de la Défense compétent à l’époque, Monsieur Jaupart exerçait déjà cette fonction depuis mai 2017, mais en tant que directeurgénéral ad interim. 

Ludivine Dedonder : "Monsieur Jaupart était un des deux lauréats issus de la procédure de sélection indépendante du SELOR à laquelle 20 candidats ont participé. Comme prévu par la législation, j’ai alors mené un entretien complémentaire objectif avec chacun des deux lauréats et j’ai finalement proposé au Conseil des ministres de désigner Monsieur Jaupart comme directeur-général du WHI vu sa grande expérience dans l’institut et sa vision ambitieuse de l’avenir de cet organisme de prestige. 

La procédure de sélection du directeur-général adjoint du WHI a déjà commencé. Je ne doute pas que cette procédure permettra de désigner une personne qui, comme Monsieur Jaupart, disposera de toutes les compétences nécessaires à l’exercice de sa fonction, et aura à cœur de s’investir pour garantir un avenir pérenne au WHI.

Ils ne seront pas les seuls qui prendront ce défi à bras-le-corps. J’ai en effet décidé début de cette année de  mettre en place un comité pour mener une réflexion en profondeur sur le fonctionnement du WHI et les organismes qui le compose, afin d’élaborer un plan stratégique et opérationnel qui reprendra les objectifs que le WHI devra atteindre dans la période 2021-2024. Ce comité est composé des acteurs clés pour mener à bien  cette réflexion: les commissaires de gouvernement à la Défense et au budget, le président du conseil d’administration, le directeur-général et le directeur-général adjoint et deux experts dans les domaines du personnel et de la gestion financière. Le fruit de leur réflexion sera soumis à l’accord du conseil d’administration et sera utilisé pour finaliser le contrat de gestion entre l’État fédéral, que je représente, et le WHI. Je suis assurée que tant la direction que le conseil d’administration du WHI travailleront de concert et de façon constructive à l’implémentation et la mise en œuvre de ce plan stratégique et ce contrat de gestion."

(communiqué du cabinet de Ludivine Dedonder)

 

            


 

Les commentaires sont fermés.