Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PROJET PILOTE AVEC LA TRUITE GREZIENNE

De nombreux cours d’eau du Brabant Wallon s’écoulent sur un substrat majoritairement sableux, peu favorable à la reproduction naturelle de la truite fario.
Afin de remédier à ce problème, 90 tonnes de graviers ont été disposées ce lundi dans le lit du Train (affluent de la Dyle) à Gistoux.
L'objectif de cette action est de  permettre aux truites de pouvoir y enfouir leurs œufs dans de bonnes conditions et favoriser, espérons-le, l’éclosion de nombreux alevins dès la fin de l’hiver.
Ce projet pilote sera suivi scientifiquement afin d’évaluer l’efficacité de la technique utilisée et pouvoir la reproduire, le cas échéant, sur des cours d’eau ayant un facies similaire.
Une action portée par la
Fédération halieutique et piscicole du sous-bassin Dyle - Gette Asbl, avec le soutien financier du Fonds budgétaire en faveur de la gestion piscicole et halieutique en Wallonie, l’aide technico-administrative du Contrat de rivière Dyle-Gette et avec une coordination de projet via la Maison Wallonne de la Pêche et de la truite grézienne
 
 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.