Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE BILAN DU GROUPE ECOLO APRES DEUX ANNEES DE LEGISLATURE COMMUNALE

Après deux années de législature communale, le groupe Ecolo vient de diffuser le communiqué suivant :
 
"Deux ans déjà d’une aventure sans précédent avec ces personnes dynamiques et entreprenantes que sont Julie Roméra, Caroline Theys, Marie Smets, Alain Clabots, Pascal Goergen et Benoit Magos au cœur d’une majorité politique résolument tournée vers l’avenir pour notre commune, plus verte et plus durable.
Cette vision et le travail qui l’accompagne ne seraient rien sans la présence et le soutien efficace des conseillers communaux mais aussi d’une administration dont le personnel est, à tous les niveaux, d’une richesse humaine souvent insoupçonnée. Je ne saurais trop leur être reconnaissant à tout un chacun, surtout dans la période particulièrement difficile et inédite de cette crise du covid, et ses conséquences pour toutes et tous sur Grez-Doiceau.
J’ai une pensée pour les personnes qui vivent ce qui se produit avec angoisse ou dans l’incertitude pour le futur, pour qui une relance ne sera jamais qu’une faible consolation pour la perte du fruit du travail ou des rêves auxquels il convient, plus que jamais, de s’accrocher. Cette crise est un révélateur de facettes cachées de la société et des communautés que nous composons, c’est une épreuve où la résilience est une nécessité. C’est cette résilience que nous devons organiser prioritairement.
D’autres défis majeurs nous attendent, à divers échelons : plus que jamais j’ai acquis la certitude que c’est d’abord et avant tout au niveau le plus proche des gens qu’il faut, ensemble, réfléchir et s’adapter. La réponse est locale avant d’être globale.
Et je suis d’autant plus ému de ce souvenir d’y voir, proche du premier plan, le conseiller de l’Alliance communale mais néanmoins ami Luc Coisman (Pango Cois) qui se bat contre cette saleté de virus depuis plus d’un mois, entouré de l’affection de ses proches - je leur souhaite de tout mon cœur force et courage !"
Laurent Francis, 1er échevin de Grez-Doiceau
 
 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.