Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE MOULIN GUSTOT VEDETTE DU CONCOURS PHOTO LANCE PAR LA MAISON DU TOURISME DU BRABANT WALLON

Nous avons déjà parlé dans nos précédentes éditions du Moulin Gustot d'Opprebais et relaté son histoire.

Durant la saison estivale, la Maison du tourisme de notre province avait mis sur pied un grand concours photo. Cette compétition a été remportée par Alyson, passionnée de photos et qui vit à Opprebais.

Mais qui est Alyson? Laissons là se présenter.

Tout d’abord, je m’appelle Alyson mais la plupart me connaît sous le nom d’« Explorer à travers le monde ». Je suis âgée de 27 ans. Je viens d’un peu partout en Belgique :  je suis née à Charleroi, j’ai réalisé mes études à Namur, je travaille à Bruxelles et je vis à Opprebais (Incourt). 

La photographie est pour moi ce qu’est la potion magique à Obelix, je suis tombée dedans lorsque j’étais petite. J’ai toujours aimé avoir un appareil photo dans les mains. C’est sûrement grâce à mon grand-père qui n’arrêtait pas de prendre des photos, en permanence, de tout et n’importe quoi. 

À l’âge de seize ans, on m’a offert mon premier reflex que j’ai gardé moins de dix ans malheureusement. Je n’avais pas encore confiance en moi pour me lancer à l’aventure des réglages et donc, je l’ai toujours utilisé en mode automatique. En gros, l’appareil gérait tout et moi, je m’occupais de la composition de l’image. 

Grace à mon Erasmus au Canada, la confiance s’est installée petit à petit. On n’a pas trop le choix quand on se retrouve toute seule à l’autre bout de l’océan. 

Là-bas, j’ai commencé à voyager énormément. J’ai clairement attrapé une addiction à l’exploration des pays surtout à les photographier mais la lourdeur de mon appareil a commencé à être problématique, il était temps de changer. J’ai donc opté pour un appareil photo hybride avec lequel j’ai travaillé de manière complètement autonome. 

L’année dernière, j’ai décidé de suivre une année en photographie pour me perfectionner et apprendre. Cela m’a vraiment aidé à comprendre que cette passion était ma raison de vivre et en prime, j’ai rencontré d’autres personnes aussi passionnées que moi dans ce domaine. 

En parallèle, je me suis lancée dans les créations :

  • de mon blog de voyages partageant les bons et/ou les mauvais plans ;
  • de mon site internet plus spécifique à la photographie de portrait.

Cette année, j’ai décidé de croire en mes photos et de le montrer publiquement, ce qui m’a permis d’être le compte Instagram mis à l’honneur dans le magazine Geo août 2020. C’était un rêve pour moi d’y apparaître, et de gagner ce fabuleux concours grâce au compte Instagram Destination Brabant wallon

Je l’ai réussi grâce à la photographie du moulin Gustot d’Opprebais. C’était très tôt au matin, il y a quasi un an à cette même période, je conduisais pour rendre visite à ma famille. Quand j’ai observé la lumière et l’atmosphère qui rôdaient autour du moulin, je me suis arrêtée et, heureusement pour moi, mon appareil photo se trouvait dans mon coffre. 

Concernant ce monument, j’ai toujours aimé le photographier, je pense que j’ai des dizaines de photos le représentant. 

Ce village est vraiment authentique et reposant, je suis ravie qu’il soit mis à l’honneur

Les commentaires sont fermés.