AIDE AU REPASSAGE POUR LE PERSONNEL SOIGNANT
Bonne nouvelle pour le personnel soignant: jusqu’au 31 décembre, l’atelier de repassage de la Commune de Beauvechain, «Le Faire Fer», propose gratuitement ses services au personnel soignant de première ligne résidant dans la commune.
Lionel Rouget, président de l’ALE: «Notre ALE Titres-Services emploie une soixantaine de personnes réparties entre l’aide à domicile et l’atelier de repassage. Malgré la crise sanitaire et la baisse d’activité qui y est liée, nous avons choisi de maintenir l’entièreté de l’emploi. Contrairement à beaucoup d’agences privées de titres-services, nous voulons également remplir un rôle social envers nos employés, notre village et notre société en général».
Avec la bourgmestre, Carole Ghiot, et la présidente du CPAS, Monique Noël - Lemaire, qui gèrent la crise au quotidien au niveau local, l’ALE a cherché une initiative concrète et facile à mettre en place. «Lorsque Véronique et Patricia, les deux responsables de l’ALE Titres-Services, sont venues avec cette proposition de repassage gratuit à destination du personnel soignant de première ligne, il nous a semblé que c’était une bonne idée. Bien entendu, nous sommes conscients que ce n’est qu’une goutte d’eau dans la mer mais si cette petite aide permet aux femmes et hommes qui se battent pour nous tous les jours de souffler ne fût-ce que quelques minutes, c’est toujours ça de pris!»