Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ECHEVIN DE LA MOBILITE ET LE PASSAGE PIETONS DEVANT LE RELAIS SAINT-MARTIN

Voici quelques jours, le marquage d'un passage protégé pour piétons a été réalisé face au Relais Saint-Martin à Tourinnes-la-Grosse. Bon nombre de piétons ont applaudi cette réalisation qui à notre humble avis est la bienvenue à cet endroit. A peine la peinture séchée, les réseaux sociaux ont débordé de commentaires de touts provenances et de toute nature. 

Nous avons donc sollicité l'avis de l'échevin en charge de la mobilité et de la sécurité routière. Il a répondu à notre demande et nous reproduisons in extenso la réponse qu'il nous a fournie.

"Ce passage piétons fait partie des divers aménagements de sécurité routière qui ont été approuvés en conseil communal l'année passée. Tous ces aménagements ont pour but de réduire la vitesse et d'améliorer la sécurité des usagers faibles.

Nous avions fait la demande (parmi d'autres) à la Direction Générale Mobilité du SPW. Ce passage piétons avait été refusé par un fonctionnaire précédent il y a plusieurs années.  Nous leur avons demandé de réévaluer la situation car il y a beaucoup de passage aux heures scolaires (ce qui était ma première préoccupation) mais également lorsqu'il y a des activités culturelles et festives au Relais St-Martin, à l'Eglise ou au Beau Vignet. La nouvelle fonctionnaire l'a autorisé après visite sur place.

Cet endroit est assez compliqué de par sa situation: il y a un virage peu marqué, une petite rue assez proche et un sentier se terminant dans une allée menant à une habitation.

Par contre, au niveau visibilité, il se trouve juste en dessous d'un point lumineux Ores et est donc clairement éclairé. A priori et sauf demande expresse du SPW lors de la prochaine visite, il n'y aura pas d'ajout en plus à cet endroit.

 

Nous avons également constaté que la connaissance du code de la route laisse à désirer en théorie (il suffit de lire certains commentaires sur FB) et en pratique. Lors des divers bulletins communaux, nous ajouterons un petit rappel (règles de priorités dans le prochain numéro et priorité aux piétons dans celui qui suivra)"

Pierre Quiroule 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.