Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PLACE AUX LIENS OU TEMPO D'EOLE

Ce week-end, Tempo d'Eole vous invite à venir faire leur connaissance à Mélin selon les Horaires des représentations ci-dessous : 

  • Vendredi 18/09 :

19h30 :

  • Eric Boschman - "L'âge de Bière" (1h15)

« Préparez-vous à déguster un spectacle autour de la bière belge, de ses spécificités et de ses histoires, mêlant délires verbaux, jeux de mots scabreux mais toujours depuis un angle décalé, tranchant et ironique. Le seul truc belge dans la bière belge, c’est l’humain. En fait ce qui fait toute la qualité de la bière belge c’est la façon de la penser, de l’élaborer. Ce qui fait toute l’originalité de la bière belge, c’est le ou la Belge et sa pensée parfois un peu étrange… C’est ce qui fait que nous produisons la meilleure bière du monde !. »

  • Samedi 19/09

11h30 :

  • Adrián Díaz López de la compagnie Théâtre Cœur de Terre - "Chinchinero" ( 10 minutes)

Musicien ambulant de tambour sur le dos, qui danse de façon élégante en jouant du tambour et des cymbales-charles en même temps. Ce personnage est né de la tradition festive du Chili.Les rythmes interprétés correspondent aussi à la tradition musicale de l'Amérique Latine de la moitié du XXème siècle: Mambo, Bolero, Samba, Cumbia, ainsi que le Foxtrot et la Valse.

  • La Cie Tempo d'Eole - "Le Banc" (15 minutes)

« Echoués sur un banc public, trois inconnus s’ignorent. Naturellement, c’est plus confortable. Et puis, on ne sait jamais qui est assis à côté de nous. L’inconnu, c’est tout de même un peu inquiétant, non ? Pourtant, un contact se crée. Doucement d’abord, à tâtons ensuite, et puis, de plus en plus osé ! Mais qu’est-ce qui leur prend à ceux-là ? Pourquoi est-ce qu’ils se portent, se poussent et se rattrapent ? Sont-ils fous ou juste un peu curieux ? ».Dans cette atmosphère citadine, trois acrobates développent un numéro simple et délicat qui touche au contact entre les êtres humains, leurs tabous ainsi qu’à cette chose magnifique qu’est la rencontre.

  • Delphine Boonkens - "Deux minutes " (15 minutes)

Un numéro bourré d'humour où un poney très investi et une fille scandaleusement culottée vous embarquent dans un jeu de complicité et de liberté d'une finesse incroyable. Dans ce numéro l'histoire prend toute la place et mène la danse.Un numéro mis en scène par Jonas Leclère.

14h00 :

  • La Vivre en Fol Cie - "Duellistes et vieilles rancunes" (20 minutes)

La compagnie a pour vocation de braver la pluie et la morosité ambiante pour poser au centre des villages, des loups déjantés, des pirates de grands chemins, des cochons et des sorcières, des petits cailloux, des fleurs et des arcs-en-ciel. Créer un monde de rêve et d'imaginaire, et ouvrir sa porte au plus grand nombre!

  • Nicolas Guilmard - Initiation à l'improvisation théâtrale - Tout public (30 minutes)

Habitant de Mélin, comédien de 39 ans, Nicolas s'est formé à la Kleine académie basée sur la pédagogie Jacques Lecocq. Il enseigne l'improvisation théâtrale depuis 2017 et a hâte d'improviser avec vous ! :-)

16h00

  • "Le Banc" , "Deux Minutes" et "Chinchinero" , voir descriptif à 11h30 ( 45 minutes)

 

18h30

  • Olivier Mahiant - " Récital de franc son sans chaise" (1h00)

De la poésie pas piquée des vers sur quelques airs taillés sur mesure par son guitar hero Damien Cao dans des ambiances classico-pop, jazzy-rock, reggae-folk, néo-vintage,...Ecriture goûtue et sensiblement torchée, images à foison, humour en filigrane, par nous dépeindre des tableaux profondément légers, voire légèrement profonds...Le spectacle se déploie en aubade rugissante, inventaire festif, contemplation bucolique, hymne vélo-rutionnaire... parsemés d'anecdotes croustillantes et d'impromptus incongrus

  • Dimanche 20/09

11h00

  • Bernard Dussenne, conteur - "Le pays de là-bas" (40 minutes)

Le crapaud ventripotent nous indique la direction du pays de là- bas, mais attention ,il peux nous faire gober n'importe quoi !Pour y entrer ? attendre le pont arc en ciel évidemment !Dans ce pays, tout est possible !Une goutte de pluie part en voyage dans le ventre...d'un nuage .Le petit bonheur de grand père s'envole...le petit pois part le chercher., Alfred le dragon,467 ans, prend sa retraite...il achète un volcan tout confort. Et d'autres histoires...

14h00

  • Les Gens de Bonnes Compagnie - "Le Prince de Danemark" (

Tournée estivale en extérieur dans les villes et villages de Wallonie. Deux personnages clownesques traversent « Hamlet », la célèbre tragédie de Shakespeare, en cherchant à quoi peut bien servir le théâtre. Une comédie familiale et burlesque qui fait réfléchir sur l’art, sur nos fictions et sur nos rêves. A partir de 10 ans.

16h00

  • Bernard Massuir - "Salto Vocale " ( Programmation "Joyeux Bolder)

« Comédien, clown, musicien, compositeur, acrobate vocal et parcoureur de sentiers non battus, Bernard Massuir joue dans le monde entier. Le chanteur-acteur virevolte, se débat et s’ébat, rebondit, s’étire, mâchonne, triture et ponctue, s’emporte et s’en va dans on ne sait quelles improvisations au service de l’humour musical et de la dérision. Ce fou génial parvient à faire vivre un orchestre à lui tout seul, avec humour et légèreté. Dans son spectacle Salto vocale, il nous propose à entendre et à voir des sons du printemps, une ode au temps trop rapide, un kilomètre de Miles, un tambour en plastique, une carpette rouge et encore de la voix, de la voix, de la voix… Surprenant, interactif et irrésistible. »

Les commentaires sont fermés.