Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Michel PAGE fait chevalier de la Confrérie des Compagnons de Saint Hubert

C'est en 1975 dans le cadre des relations culturelles internationales, l'"Union Saint-Hubert", association belge de chasseurs rencontre une confrérie régionale française "Les Compagnons de Saint-Hubert du Val de Loire" installée depuis 1966 à Tours. Les buts de cette confrérie étaient l'amélioration de la chasse et la reconnaissance de la qualité des chasseurs du Val de Loire, mais aussi d'établir des relations confraternelles entre les chasseurs de la région. C'est en 1979 qu'une cellule belge à vocation internationale fut créée par un premier groupe de chasseurs belges, français et allemands donnant vie à la Confrérie Internationale "Les Compagnons de Saint-Hubert" Parmi les activités l'orientation et les but de la Confrérie permettent aux chasseurs de toutes les nationalités de se rencontrer, entre autres lors des Chapitres annuels et d'y adhérer par engagement solennel dans l'esprit de fraternité, d'entraide, de convivialité et de paix, en pratiquant une chasse éthique et durable, conformément au code d'honneur. Le premier chapitre s'est tenu le 2 novembre 1980 et cinq ans plus tard le 24 mars, l'assemblée générale réunie à Saint-Hubert approuva les statuts de la Confrérie et se constitua en asbl Confrérie Internationale "Les Compagnons de Saint Hubert". 

Aujourd'hui, la confrérie compte plus de 1100 membres.

La Confrérie des "Compagnons de Saint-Hubert" a tenu son 39ème chapitre ce samedi 26 mai et avait la plaisir d'accueillir à cette occasion 62 nouveaux postulants chevaliers. Parmi eux, un Beauvechainois en la personne de Michel Page qui s'est vu décerner  diplôme, et médaille  et a reçu les honneurs relatifs  à sa nomination.

Toutes nos félicitation à Michel, bien connu dans la commune et dans la région.

Les commentaires sont fermés.