Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LA DERNIERE DE BENOIT MEULEMANS

    La quinzième édition du spectacle annuel "L'Heure Musicale"  de l'école Saint-Charles a vécu et connu un brillant succès.

    Un public nombreux vient d'assister à la 15ème édition de "L'Heure Musicale" en la salle des fêtes d'Hamme-Mille.

    Cette 15ème édition était la dernière prise en charge par Benoît Meulemans, créateur et cheville ouvrière depuis les débuts, qui abandonnera puisque l'an prochain, aucun de ses enfants ne fréquentera plus l'Institut. 

    Un hommage a été rendu au cours de la matinée à Benoit Meulemans.

    ben.jpg

     

  • A TABLE AVEC L'UNEST

    L'Union des Entreprises du Brabant Wallon Est organise ce vendredi 4 avril de 12h 30 à 14h 30 sa table d'hôtes mensuelle. Ce mois, l'Unest s'arrête au restaurant "Le Gré du Train" et propose à ses hôtes un excellent menu vins et boissons comprises.

    Si vous souhaitez présenter les activités de l'Unest à vos clients, prospects, fournisseurs, amis et collègues rendez vous au Gré du Train. Réservations et informations via Vanessa Dequeker info@unest.be .

    unest.jpg

     

  • LE HALL 55 PERMETTRAIT L'ENGAGEMENT D'UNE VINGTAINE DE PERSONNES A GASTUCHE

    Lorsque l'on parle de l'avenir du Parc Artisanal de Gastuche, Gérald Moulon Beernaert, directeur de Pierre Logistics ne manque pas de souligner "Nous avons pris l'habitude que nos dossiers nécessitent deux voire trois dossiers avant d'être acceptés". 

    En effet, suite au dernier refus enregistré de leur dossier, Pierre Logistics a décidé de revoir sa copie pour le Hall 55.

    "Ce projet Hall 55 avec ses trois infrastructures sous un seul toit sera retravaillé et nous apporterons des solutions aux remarques pertinentes évoquées dans l'avis du fonctionnaire-délégué. Des spécialistes examinent les points signifiés, nous investirons donc de gros moyens pour répondre aux exigences, notamment en ce qui concerne toute la problématique liée au rejet de l'eau"

    "Les halls sont prévus pour du stockage, cela n'engendre donc pas de trafic hors normes, on ne compTe pas traverser le centre de Wavre. Avec l'arrivée prévue du contournement Nord, on priviliégiera cet axe plutôt que Gastuche qui sera évité par nos camions".

    Voici donc pour ce qui est de la mobilité. 

    "Nous sommes une zone d'activités mixtes, le parc artisanal ne déroge pas aux règles en la matière et ce projet de Hall 55 non plus" commente encore Géralds Mourlon Beernaert. 

    On évoque souvent le risque lié à un client principal qui, en cas d'arrêt de collaboration, laisserait un  bâtiment vide sans raison, Pierre Logistics de répondre que GSK n'est pas le seul client du groupe. La direction de Pierre Logistics insiste aussi sur le fait qu'aucun produit dangereux n'est ni ne sera stocké à Gastuche. 

    Notons également comme souligné, que le parc occupe actuellement quelques 90 personnes et que la hall 55 procurerait de l'emploi à vingtaine de personnes en plus.

    Pierre Quiroule

    gastuche4.jpg

     

  • FÊTES DE LA SAINT-MARTIN, CLAP 50

    Dans le cadre des manifestations qui vont marquer le demi-siècle des Fêtes de la Saint-Martin, une séance d'information et de réflexion sera organisée ce dimanche 30 mars dès 16 heures au Beau Vignet

    Depuis quelques mois déjà, un groupe s'est constitué pour réfléchir au manifestations du 50ème anniversaire des Fêtes de la Saint-Martin. le groupe a proposé de déborder du traditionnel mois de novembre et d'envisager une cinquantième année de fêtes, de rencontres, de convivialité et de partage, ouverte à tous, dans le respect des valeurs transmises par Max Van der Linden.

    De ces réflexions, il ressort divers projets qui seront présentés et discutés tous ensemble le dimanche 30 mars. Il est en effet grand temps de vous faire réagir, de définir les projets prioritaires, et de pouvoir ensuite rechercher les financements et les personnes nécessaires à la mise en oeuvre de ces projets.

    Un buffet de tartes et un verre seront offerts à tous les participants. La réunion sera suivie à 18h par la projection au Relais Saint-Martin du film sur Tourinnes tourné l'été dernier par Joëlle Bacchetta et présenté dans le cadre des expos officielles lors des dernières Fêtes de la Saint-Martin.

    Invitation cordiale à tous

    max.jpg

  • PREMIERE RENCONTRE DE FOOTBALL AMERICAIN A ARCHENNES

    Ce dimanche, les anciennes installations du club de football de Archennes accueilleront pour la première fois une rencontre de football américain qui opposera "The Fighting Turtles" aux "Brussels Tigers" les leaders du championnat et leur rivaux de toujours.

    Du football américain à Grez direz-vous. Et bien oui, les magnifiques installations d'Archennes, délaissées après la restructuration des clubs locaux de football étaient libres et les "The Fighting Turtles", un club de football américain se retrouvait sans structure valable.

    Ce n'est pas arrivé par hasard. En effet, comme nous le confiait Alain Jacquet, le dynamique et bouillant échevin du commerce et des sports de Grez-Doiceau, "les fighting turtles "comptent de nombreux gréziens dans leurs rangs et de plus, nous souhaitons que le club veille à incorporer un maximum de jeunes de la localité dans sa structure". Ce sont donc deux facteurs qui ont influencé la décision du collège de confier ces installations à ce club. Toutefois, poursuit Alain Jacquet,  Je peux déjà annoncer que les Flying Turtles ne disposeront pas de subsides ni de prise en charge des frais liés aux consommations énergétiques, mais en contrepartie, ils disposeront gratuitement de ces installations où ils pourront évoluer dans les meilleures conditions".

    Entretemps, le club disposera des installations jusqu'au 30 juin et il devra se mettre à table avec le collège pour examiner une proposition d'occupation qui pourra être soumise au conseil communal.

    Pierre Quiroule

    ft.jpg

     

  • 600 PERSONNES POUR 2 TONNES DE DECHETS

    L'action "Propr'été" mise sur pied par le PCDR de Grez-Doiceau avec une partie de la population a connu un très beau succès à la satisfaction et des organisateurs et des administrateurs communaux.

    600 personnes ont récupéré près de deux tonnes de déchets divers qui ont permis de remplir 160 sacs. En outre, dix zones de dépôts clandestins, qui espérons-le ne laisseront pas les autorités de marbre,  ont été identifiées.

    Plus spectaculaire encore, un vélomoteur a été récupéré dans un arbre.

    vé.jpg

    Merci aux bénévoles et volontaires.

     

  • QUAND LES GUIDONS S'ENCHAÎNENT POUR 2014

    Nous avons présenté voici peu dans notre édition grézienne (http://grez-doiceau.blogs.sudinfo) la nouvelle formation cycliste et cyclotouristique "Les Blancs Gilets-Barracuda Province de Brabant Wallon"

    Voici qu'aujourd'hui, trois clubs cyclotouristes de la région  viennent de prendre la route ensemble pour toute la saison 2014 sous la même vareuse. C'est ainsi qu'on retrouvera les 30 pédaleurs du " Guidon Saint-Martin" aux côtés des 5 du Vélo Club Néthennois et des 30 du "Vélo Club Marcel Dassy" d'Archennes. 

    Ce rassemblement des cyclos des trois clubs permet entre autres une rationalisation des véhicules d'accompagnement et de l'action des capitaines de course. 

    Notons que les sorties se feront chaque dimanche jusqu'en octobre pour des randonnées allant de 70 à 100 km. Plusieurs week-ends "extra" seront organisés durant la saison  qui s'ouvre.

    Toutes infos : Guidon St Martin : Norbert van Renterghem (0476/42.77.55)

                         Vélo Club Néthennois : Eddy Muylaert (0476/49.07.52)

                          Club Marcel Dessy : Jean-François Cloes (0475/62.68.39)

    cyclo.jpg

     

  • PROMENADE ORNITHOLOGIQUE

    Ce vendredi 28 mars, dès 14 h, l'Office du Tourisme de Grez-Doiceau propose une promenade ornithologique au départ de l'église de Biez. Cette balade durera environ une heure et sera guidée par Christiane Vanbelle. Un goûter est prévu  vers 16 h.

    Infos : 010/84.83.42

    biez.jpg