Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • SEMONS DES HISTOIRES A GREZ-DOICEAU

    Atelier intergénérationnel "Semons des histoires" 
     À la bibliothèque, les histoires font éclore les souvenirs… 
    La bibliothèque de Grez-Doiceau invite, petits et grands (de 6 à 110 ans !), à un moment de partage tout en douceur autour d’un conte lu à voix haute.
    À la suite de la lecture, chacun pourra écrire une idée, un souvenir ou une pensée inspirée par le conte ou le printemps.
    Ces mots seront ensuite accrochés à notre arbre aux récits, une fresque collective qui grandira au fil des participations.
     Une collation fruitée viendra clore cet instant chaleureux et créatif.
     Le samedi 17 mai de 10h à 12h30 à la Bibliothèque de Nethen
     Pour tous à partir de 6 ans (enfants accompagnés d’un adulte)
    Atelier gratuit – Sur inscription à bibliotheque@grez-doiceau.be ou au 010 88 12 06, selon les places disponibles

  • BIENVENUE AUX INSECTES A HELECINE

    Les formidables équipes du Château ont créé un pré fleuri dans la troisième partie du parc, près des moutons, afin de nourrir les abeilles, indispensables à la pollinisation entre les différentes espèces de fleurs. Vous y découvrirez aussi différents hôtels à insectes. Merci à eux de travailler chaque jour à l’amélioration de notre magnifique parc. Jardiniers et abeilles, les créateurs de merveilles! Belle journée à tous!

  • ATTENTION ARNAQUE EN BW-EST

    Attention, un mode opératoire refait actuellement surface : des personnes mal intentionnées profitent d'un sentiment d'urgence pour se faire passer pour des entreprises de vidanges de fosses septiques légitimes afin de vous facturer des montants exorbitants pour leur service.
    Voici quelques conseils :
    - Ne vous précipitez pas dans le choix de l'entreprise : prenez le temps de vérifier que l'entreprise est bien légitime et que vous n'êtes pas sur un faux site internet. De plus, prenez le temps de contacter plusieurs entreprises afin de vous faire une idée du prix moyen demandé. Une différence importante pourra vous mettre la puce à l'oreille !
    - Vérifiez que le nom de l'entreprise par laquelle vous êtes passé.e apparaisse bien sur le camion de vidange et/ou les différents bons de commande et factures : ce genre d'entreprises travaillent rarement avec des sous-traitants, une différence peut alors paraître suspecte.
    - Ne signez pas de bons de réalisation tant que le travail n'est pas correctement terminé : les personnes mal intentionnées vous font signer des papiers qui indiquent que vous êtes satisfait.e des travaux et que vous vous engagez à payer avant même qu'ils n'aient commencé. Ils font ensuite pression pour que vous payiez directement, qu'importe la qualité du produit fini.
    En cas de doute, ne payez rien sur place et composez directement le 101 en donnant un maximum d'informations à l'opérateur au téléphone (qui s'est présenté à vous, quelle entreprise, la marque d'immatriculation des véhicules sur place, ...)
    Soyez vigilants

  • LE CENTRE PARAMEDICAL DU CHÂTEAU EST OPERATIONNEL A JODOIGNE

    Nous sommes ouverts 
    Et depuis une semaine nous accueillons les premiers patients.
    Si vous désirez prendre RDV pour une consultation en kinésithérapie, ostéopathie, psychologie ou rejoindre nos cours de pilates : www.cpcjodoigne.
    (photo N Tilmant)

  • AU CERCLE ARCHEOLOGIQUE DE JODOIGNE

    Le Cercle Historique de Jodoigne propose pour ce 80ème anniversaire de la libération des camps une exposition mettant à l’honneur les prisonniers des camps nazis.
    En outre, pour honorer la mémoire collective, un hommage sera rendu aux Jodoignois, dont 22 prisonniers politiques et 88 prisonniers de guerre. Un mur de photos leur sera consacré, accompagné d'un livret contenant leurs témoignages .
    L’objectif est de rappeler que ces hommes et ces femmes ont laissé leur jeunesse, certains leur vie, pour défendre leur pays. Le Cercle s’attachera aussi à clarifier ce qu’étaient ces « camps », leurs origines, leurs raisons d’être en associant leurs noms aux atrocités qui s’y pratiquaient.
    En parallèle des travaux picturaux, des élèves de la section artistique du CEPES vous livreront de véritables « ressentis » des jeunes d’aujourd’hui face à la plus grande folie humaine du XXème siècle.
    Infos et Visite guidées sur demande :
    cercle.historique.jodoigne@gmail.com ou miretienne1370@gmail.com
     
    Une organisation du Cercle Historique de Jodoigne. En collaboration avec le Centre culturel de Jodoigne & Orp-Jauche, la Ville de Jodoigne, le CEPES, la Province du Brabant wallon et la Fondation Auschwitz.
    Lundi au vendredi  : 10h à 17h et sa.- di. : 10h à 18h

  • KOSMOS A JODOIGNE

    Le Centre Culturel de Jodoigne § Orp-Jauche asbl vous invite ce vendredi à La Chapelle du Marché de 18 à 19h au spectacle pour enfants dès 7 ans « Kosmos »
    Ce spectacle familial vous plongera dans le vertige ancestral, ces questions dont personne ne peut jurer avoir la bonne réponse, ces questions qui nous occupent depuis que l’Homme a levé la tête vers les étoiles. Et depuis toujours, l’Homme, sans réponse, invente des histoires...
    Équipées d’une multitude d’objets, les deux comédiennes revisitent la cosmologie grecque avec humour et poésie.
    Pour tous ceux et celles qui veulent continuer à fabuler !
    Une co-production de la Cie Entre Chien et loups, Ceux qui marchent et PAN !
     Réservations : https://urls.fr/W4fK0

  • LA RECOLTE DES FRAISES BAT SON PLEIN A LA FERME DE SCLIMPRE

    Vous les retrouvez dans tous les étals et à al ferme, les fraises de la Ferme de Slimpré sont un délice pour vos desserts et préparations culinaires

    (Photo S. Hennebel) 

  • C'EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS

    C’est arrivé dans notre Zone
    Une personne vous suit en voiture jusqu'à votre domicile pour vous informer que vous avez soit disant accroché sa voiture. Elle va jusqu'à vous montrer une griffe sur sa carrosserie. La personne insiste ensuite pour remplir un constat à l'amiable chez vous, fait mine d'appeler votre assureur et vous convaincra enfin de lui donner une grosse somme d’argent.
    Vous l'aurez compris, ceci est une tentative d'escroquerie.
    Voici comment réagir pour l'éviter :
    - Ne laissez pas un inconnu rentrer chez vous
    - Ne lui donnez pas d’argent
    - Ne signez rien
    - Appelez DIRECTEMENT le numéro 101 !
     Sensibilisez vos AÎNÉS