Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PÊCHE ELECTRIQUE DANS LA CADRE DU CONTRAT DYLE-GETTE

 
Campagne 2025 de pêches électriques en Dyle-Gette : focus sur Beauvechain !
Le 20 mai dernier, une pêche électrique a été réalisée sur le ruisseau du Schoorbroek à L’Écluse - Beauvechain, dans le cadre d’une vaste campagne de suivi de la qualité des cours d’eau menée sur 11 sites du bassin Dyle-Gette.
 Objectif : évaluer la santé de nos rivières via le recensement des poissons et l’analyse de polluants.
 Résultat global en Wallonie : une baisse du nombre d’espèces et d’individus par rapport à la décennie précédente, en lien avec la pollution, l’urbanisation, l’agriculture intensive et les événements climatiques extrêmes.
 Bonne nouvelle à Beauvechain : des truitelles fario et anguilles ont été observées, signe encourageant d’un milieu encore favorable à certaines espèces !
 Attention toutefois aux espèces invasives comme le goujon asiatique ou la perche soleil qui menacent l’équilibre écologique.
 Le Contrat de rivière Dyle-Gette continue d’agir pour restaurer nos cours d’eau. Ensemble, protégeons notre patrimoine naturel !

Les commentaires sont fermés.