Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ATELIER "TARTES BELGES" A ORP JAUCHE

     
    Ce jeudi à 19heures, rendez-vous, Rue Louis Lambert 30, 1350 Orp-Jauche, pour un atelier vous allez apprendre à faire une tarte aux cerises, une tarte au sucre et une tarte au fromage.
     

  • CE MARDI "LES BÊTISES DE VIOLETTE" AUX 4 MAINS A BEAUVECHAIN

    CE MARDI 20 AOÛT À 14H ET 18H au Centre culturel d'Eghezée
    Théâtre tout public dès 5 ans
    Banc d'essai préalable à la présentation du spectacle aux Rencontres de Théâtre Jeune Public de Huy 2024
    ENTRÉE GRATUITE, merci de confirmer votre présence à info@4mains.be
    « Bah ! c’est moi, Violette ! Je suis Super. Je suis Extra. Extraordinaire. Extraterrestre. Non je rigole. »
    Dans son imaginaire de petite fille, Violette n'a pas de filtre, elle vit tout intensément, et il y a de quoi, parce que l'amour, la mort, la séparation, la colère, l'ennui, c'est pas de la rigolade.
    Après s’être fait punir par sa mère, Violette est envoyée réfléchir au grenier. Pour elle, cette partie de la maison, c’est celle des souvenirs, ceux qu’elle partageait avec son papy : sa fête de départ, les histoires d’horreurs qu’il lui racontait le soir, mais surtout leurs recettes farfelues aux cornichons. Elle entreprend de lui envoyer une lettre sur la lune pour l’informer de son futur déménagement avec son amoureux Dino.
    De tempêtes en mer jusqu’à son alunissage, en passant par la jungle de tarentules, Violette rejoue toutes les émotions et interrogations qui, sans doute, font son quotidien… Où on va quand on est mort ? Comment on gère deux amoureux ? C’est quoi le contrôle fiscal ? Est-ce que tout le monde peut devenir une sirène ? Puisque je vois la lune, est-ce qu’elle est plus près que l’Espagne ?
    Entre humour et résilience, Violette donne vie aux objets qui l’entourent et réinvente le monde à sa façon. Elle pulvérise le quatrième mur pour embarquer le public avec spontanéité et audace dans son imaginaire bouillonnant et faire des spectateurices les confidents.es et partenaires de son récit.
    Ecriture : Maximilien Delmelle et Gwladys Lefeuvre
    Interprète : Gwladys Lefeuvre
    Mise en scène : Maximilien Delmelle
    Scénographie : Gaël Lefeuvre
    Création éclairage : Jonathan Vincke et Benjamin Van Thiel
    Régie : Jonathan Vincke
    Création musicale : Valentin Wilbaux et son band (Marcel Degotte, Sébastien Lheureux, Lewis Delsaux)
    Photos : Ger Spendel
    Merci spécial à Félix Vannoorenberghe pour son soutien.
    Avec le regard complice des équipes artistiques des 4 Mains et de la Casquette. Le spectacle a été accueilli en résidence à la Compagnie de la Casquette, au Théâtre des 4 Mains et à l’Allumette à Mesnil-Eglise. Une co-production LA DATCHA / THÉÂTRE DES 4 MAINS