Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE "SUC" A INCOURT

L'ALE Incourt annonce une formation indemnisée HORECA, CONSTRUCTION, CARISTE, MECANIQUE 
Postulez pour le 8 mars 2024
La défense organise un service d’utilité collective à destination des 18-25 ans. Le SUC vise à offrir des opportunités de développement des compétences pour les métiers de l’Horeca, de la logistique, du transport.
Concrètement :
Les jeunes participants suivent un stage de 6 mois réparti en semaines de 38 heures.
Le stage commence par une formation sur la citoyenneté, les normes et les valeurs et le travail en équipe. Ensuite, en concertation avec les jeunes, nous examinons quelle(s) formation(s) professionnelle(s) est (sont) intéressante(s) à suivre. Cette formation d'environ 6 semaines est donné en coopération avec des entreprises et secteurs privés (restauration, mécanique, administration, construction, ...).
Après la formation, les participants effectuent un stage dans une caserne de la Défense pendant 15 semaines au cours desquelles ils sont encadrés par du personnel militaire.
Le SUC est un statut spécifique : les jeunes participants ne deviendront pas des militaires ou employés civils de la Défense. Ils ne manipuleront pas d'armes et ne recevront en aucun cas une formation militaire.
Une indemnité de 550€/mois est prévue sans perte des revenus de remplacement.
La date limite de l’inscription est le 8 mars 2024.
Toutes les informations ici Service d'Utilité Collective : https://www.mil.be/.../trav.../service-d-utilite-collective/

Les commentaires sont fermés.