Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN" DIAMANT" REMPLACERA "LA PLANCHE A VOILES"

 Ce lundi débutent les travaux au Carrefour dit de "La Planche à Voile" à Corroy-Le-Grand et emprunté par de nombreux usagers de notre région. La Sofico nous dresse un petit historique de ce Carrefour N4-N25-E411/A4

- Années 80 : un axe ouest-est, permettant de connecter Nivelles à Corroy-le-Grand est construit perpendiculairement à la N4 (Louvain-La-Neuve-Corbais). Ce carrefour était régulé à l’époque par des feux de signalisation.
- Années 90 : à la suite de l’évolution du trafic, ces feux seront remplacés par un giratoire. Le scénario d’une trémie est déjà évoqué à l’époque mais non concrétisé.
-  On constate que la hiérarchisation du réseau s’avère peu claire, puisqu’on y rencontre autoroute, nationales, accès au Parc scientifique et voiries communales.
-  Actuellement, aux heures de pointe, on observe une saturation du trafic au niveau du carrefour N4-N25-E411/A4, ce qui engendre des remontées de file sur tous les axes et régulièrement, sur l’autoroute elle-même.
-  Le chantier, qui débutera la 4 septembre prochain, visera à remplacer le giratoire actuel ("de la planche à voile") par un carrefour en diamant. Il permettra de mieux hiérarchiser le réseau -la réorganisation des flux de circulation y améliorera la fluidité du trafic.

Les commentaires sont fermés.