LUTHERIE SAUVAGE AU PAYS DES CORDES
A l’invitation du Centre Culturel de Beauvechain, dans le cadre de l’opération « Place aux Artistes », mise en place par la Province du Brabant, Alain, Benoît et Max font le pari d’une très improbable rencontre musicale.
Mais que pourraient bien se raconter un saxosoir, un scoutophone ou des fers à repasser vintage avec un troupeau (ensemble) de violons, altos, violoncelles et contrebasse ? Quelques compositions bien arrangées et surtout des transcriptions d’œuvres aussi célèbres et variées que le Rock around the clock de Billy Halley, la Valse n°2 de Chostakovitch ou la Sarabande de Haendel. Mais attention ! Un instrument peut en cacher un autre ! Et un invité surprise pourrait bien s’immiscer dans la fête…
Pour nous rappeler tout simplement, qu’au-delà des styles, des époques et des esthétiques, la musique est un langage universel, et qui appartient à tous.
Cette rencontre inédite du musicien pataphoniste Max Vandervorst avec l'Orchestre de Chambre de la Néthen, l'ensemble Rigaudon et des musiciens invités promet de belles surprises, des moments cocasses et poétiques, ou la musique vous émouvra autant qu'elle vous fera rire!