LE PROJET BOIRON ET LES HABITANTS DE BEAUVECHAIN
Nous reprenons ci-dessous le contenu d'un communiqué de Beauvechain Zone villageoise:
Excusez nous!
La fonctionnaire déléguée a refusé le projet Boiron. Le Collège communal de Beauvechain a refusé le projet Boiron. L’administration de la Région wallonne a refusé le projet Boiron mais le ministre Borsus a autorisé le projet Boiron. Alors,
Excusez-nous.
Excusez-nous d’avoir cru avec vous qu’il était possible, en respectant le processus administratif légal, d’empêcher qu’un tel projet s’implante au cœur de notre village.
Excusez-nous d’avoir été naïfs et d’avoir pensé que les élus de notre commune respecteraient l’avis de plus de 1000 habitants et se positionneraient clairement pour empêcher que ce permis ne soit délivré.
Excusez-nous d’avoir imaginé que le ministre Borsus, proche de nos élus MR, ne délivrerait jamais un permis que toutes les instances administratives et démocratiques qui devaient se prononcer sur l’ensemble du dossier avaient refusé.
Excusez-nous d’avoir espéré que la participation massive de citoyens qui se sont informés, qui ont distribué cette info dans chaque boîte aux lettres de notre commune, qui ont organisé le débat en respectant tous les avis et toutes les opinions, qui se sont cotisés, etc., pouvait changer le cours des choses.
Excusez-nous enfin de ne pas abandonner, de ne pas VOUS abandonner, vous qui avez cru que votre avis comptait et de porter ce projet au conseil d’État en annulation et en suspension. Nous irons jusqu’au bout de ce que la loi permet pour contester ce projet qui mine notre démocratie locale, salit notre village et crée un précédent inacceptable.
Excusez-nous, excusez-nous.
Tous unis pour que Beauvechain reste une zone villageoise!