MICHEL LINDEN SORT SON NOUVEL ALBUM
MICHEL LINDEN
AUX COULEURS DES GENS QUE J’AIME
Premier album – sortie 15 mai 2021
Michel Linden écrit, compose et chante à la guitare en écoutant la vie.
Inspirées par les voyages et les rencontres, ses chansons naissent de l’émotion des partages Ses premières expériences artistiques dans son enfance lui font découvrir le dessin, la musique classique, le jazz, le rock et la chanson française. Mais c’est avec la bossa nova qu’il ressent un véritable appel. Il en apprivoise les rythmes sur les plages de Rio et de Salvador de Bahia avec des musiciens brésiliens. Le jazz, il s’y lance aux Lundis d’Hortense en peaufinant la guitare et l’harmonie au Conservatoire de Liège, tout en étudiant l’architecture à la Cambre. À New York, où il travaille pendant quatre ans, Michel suit des cours de capoeira dans la communauté brésilienne et fait beaucoup de musique.
En 2010, il rassemble ses amis autour de Mana, sa comédie musicale. Dix ans plus tard, il enregistre son premier album avec quelques amis musiciens, figures incontournables de la scène de jazz belge et internationale : Ivan Paduart, Patrick Deltenre, Jean-Pierre Onraedt, Roberto Gervasi, Yannis Constans, Nicola Giammarinaro et Nyllo Canela, avec la participation active et la prise de son de Dan Lacksman.
Aux couleurs des gens que j’aime est un album extrêmement personnel, empreint de douceur et de saudade, d’une spontanéité désarmante et heureuse. Il y raconte des histoires parfois mélancoliques, mais toujours tendres et authentiques sur les rythmes de jazz et de bossa qui nourrissent son inspiration et ses élans.
Les titres de cet album
Aux couleurs des gens que j'aime
2- Tous les matins du monde
3- Blanc et noir
4- Ta robe légère
5- Vol de nuit
6- Vai com deus
7- Lorsque tombe la pluie
8- L'hôtel du bonheur
9- Je m'en irai avec le vent
10- Viens avec moi à Paris
11- Et peut-être demain
(Textes et photo de M. Linden )