Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

OUVERTURE DU PARC RENOVE A JODOIGNE

Le parc communal de Jodoigne a pris un air de renouveau suite à une rénovation complète de la plaine de jeux, à la création d’un espace canin, à la réfection du terrain de basket et au placement d’un nouveau mobilier de détente, le parc communal est fin prêt à accueillir les visiteurs

Rappelons en bref les diverses étapes de ces aménagements :

La Ville de Jodoigne a réalisé plusieurs marchés publics relatifs à la conception et à la réalisation d’une nouvelle aire de jeux, à la création d’un espace canin, à la réfection du terrain de basket et à l’achat de mobilier urbain de détente le tout au Parc communal.

La nouvelle aire de jeux sur le thème médiéval comporte 2 espaces :

  • Un espace pour les enfants de 1 à 6 ans composé notamment de plusieurs jeux à ressorts, un module de jeux avec toboggan, mur d’escalade...) ;
  • Un espace pour les enfants de 3 à 12 ans avec une pyramide, une balançoire, un module de jeux avec tyrolienne…). 

Le site est sécurisé par une barrière. Rappelons que des caméras de surveillance ont été récemment installées au Parc communal ainsi qu’au parking du Pré Pastur.

Le site n’était plus accessible depuis le 1er février, moment où les anciens jeux ont été enlevés par la Commune. La Ville de Jodoigne tient à souligner l’excellent travail réalisé et la flexibilité dont ont fait preuve les ouvriers communaux pour ce chantier.

Le marché public a été remporté par la société Quintelier S.A. qui a débuté les travaux le 22 février 2021 comme prévu initialement.

Le terrain de basket a quant à lui été rénové par la société BP Sport Sprl grâce à un budget prévu en 2021 . Le marché public relatif à cette rénovation a été présenté au Conseil communal du 26 janvier 2021 et son exécution a suivi rapidement la désignation du soumissionnaire. 

Le montant global de cette rénovation s’élève à 346.491,65 euros TVAC.

Osons espérer que cet espace restera dans son état actuel sans être vandalisé. les caméras de surveillance aideront certainement à cette sauvegarde. 

 

 

Les commentaires sont fermés.