Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AIR TRAFFIC CONTROL CENTER, UN AN PLUS TARD

 
Le 2 décembre 2019, il y a exactement un an, un nouveau chapitre de a commencé pour l'Air Traffic Control Center (ATCC). La colocation de l'ATCC à skeyes à Steenokkerzeel est devenue un fait ce jour-là.
Le déménagement de l'ATCC a apporté de nombreux aspects professionnels intéressants, tels qu'une coopération constructive avec des collègues civils pour utiliser le petit mais très fréquenté espace aérien belge de manière plus efficace, plus sûre, plus écologique et plus dynamique.
Aujourd'hui, 2 décembre 2020, ATCC @ skeyes a déjà franchi de nombreuses étapes vers plus de coopération Civ / Mil dans le domaine des services ATC.
- Le rapprochement des superviseurs de skeyes et de la Défense a été un "catalyseur clé", une étape cruciale pour la poursuite de la coopération entre les deux partenaires. L'interaction directe entre les superviseurs garantira une coordination et une communication plus rapides et plus claires, de sorte que l'espace aérien puisse être utilisé de manière encore plus optimale.
- Dans le cadre de l'utilisation flexible de l'espace aérien en Belgique, l’Airspace Management Cell (AMC) est opérationnelle depuis le 14 septembre 2020. Il s'agit d'une cellule conjointe de gestion de l'espace aérien Civ / Mil. La coordination Civ-Mil garantit que la sécurité et la capacité de l'espace aérien augmentent et que l'efficacité et la flexibilité des opérations aériennes s'améliorent.
- Le support technique aux opérations est assuré depuis le mois d'août par le nouveaux escadrille « Air C2 », qui fait partie du nouveau Control & Reporting Center (CRC) à Beauvechain.
ATCC@skeyes : Stron

Les commentaires sont fermés.