Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

OPERATION BOÎTE A CHAUSSURES

 Permettre aux sans-abris bruxellois de passer des fêtes de fin d’année de manière moins pénible, tel est l’objectif de l’opération « Boîtes à chaussures » depuis plusieurs années.
 
Le principe est simple : remplir des boites de chaussures de denrées alimentaires non périssables, de matériel hygiénique ou encore de gants, bonnets ou écharpes pour aider les démunis à mieux lutter contre le froid.
Trois jeunes de la région travaillant chacun dans le milieu social ont décidé d’unir leur énergie et leur expérience pour collecter un maximum de boîtes.
Il s’agit de
Samantha Lefever
de Jodoigne, Josephine Delmotte de Beauvechain et Antoine Hance de Perwez.
Tous les samedis soirs jusqu’au 26 décembre, ils sillonneront les rues de la capitale pour une distribution de boîtes en compagnie d’amis qui les soutiennent ou de toute personne qui en ferait la demande lors du dépôt des boîtes.
Deux lieux de dépôt sont à votre disposition :
- Rue des Étangs à Jodoigne dans le dernier garage blanc tous les soirs ou sur rdv
Contact : 0471/34.67.08
- Rue du Village 25B à Beauvechain
Contact : 0470/26.60.52
-Pour Perwez pas de dépôt mais un numéro de contact : 0471/45.08.70 (uniquement par sms)
Il est possible de déposer des vêtements chauds hommes et dames (pas enfants) dans des sacs
 Date limite pour les dépôts : 23 décembre
Un appel est également lancé aux commerces alimentaires de la région qui ne savent que faire de leurs invendus.
A noter aussi que les responsables de l’opération sont en contacts étroits avec l’AMO et le CRABE pour des aides ponctuelles sous diverses formes.
Par ailleurs, Samantha et ses collègues sont à la recherche de contenants (gobelets) en plastique pour la distribution de Cécémel chaud qu’ils offriront aux SDF en même temps que les boîtes.
Enfin, il est possible aussi via un petit mot ou un dessin glissé dans les paquets de réchauffer le cœur et l’âme de ceux que la vie n’a as gâté.
D’avance merci pour votre solidarité et générosité et bravo à ces trois jeunes pour leur initiative citoyenne solidaire. 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.