HAMME-MILLE EN RESTRUCTURATION & LE PROJET LUDAPHAR
Le groupe "Hamme-Mille en restructuration vient de publier le communiqué suivant à la veille du conseil communal de ce soir. Nous le publions intégralement par souci d'information
"Ce lundi la réunion du conseil communal votera l’approbation du permis unique n°24-LUDAPHAR SPRL- Construction d’un ensemble mixte de commerces, logements, résidence séniors, bureaux et centre médical avec ouverture d’une voirie publique et création d’un rond-point, entre la chaussée de Louvain et la rue des Messes à 1320 Hamme-Mille – Ouverture d’une voirie
Ce conseil communal sera accessible en vidéoconférence via la page Facebook de la commune.
Ce projet n’est pas inintéressant mais la voirie et le rond-point, imposé pour obtenir le permis, est la première pièce (obligatoire) pour obtenir le permis du giratoire (solution ou non ? Difficile à dire, puisque les études ont plutôt été « orientés » afin de motiver ce choix)
La commune n’a visiblement pas l’intention de coordonner les différentes pièces du puzzle (autres projets, circulation et sécurité dans le village, parking, …) afin que l’ensemble soit cohérent (à l’échelle du village).
Bref on achète la cuisine équipée, mais on a encore aucune idée de comment l’intégrer dans la pièce. Pourtant on parle bien de 2 à 2,5 millions d’euros d’argent public et ensuite ; à coup de grue et travaux on improvisera des solutions pendant des années. Cette façon de procéder n’est pas une première dans notre commune !"