Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ECLUSE ATTEND TOUJOURS SA PLAINE DE JEUX

Le 5 décembre 2018, en présence d'un public nombreux, l'administration communale de Beauvechain inaugurait la nouvelle maison rurale de l'Ecluse située dans les anciens établissements Van Brabant rue de Gaet. Chaque village de l'entité dispose maintenant d'une maison rurale ou de village à l'exception de La Bruyère et Tourinnes où des projets sont en cours de réalisation. Rappelons que le projet de Hamme-Mille est actuellement freiné par la faillite de l'entrepreneur.

Cette maison de village de l'Ecluse, village en pleine expansion, accueille des réunions, des séances de gymnastique, des cours de cuisine ...

Il avait également été question à l'époque de la mise en oeuvre d'une plaine de jeux pour les enfants de ce village qui comme nous le signalions plus haut voit s'accroître son volume d'habitats et donc une population jeune avec enfants.

Lors de l'annonce du reconfinement ces derniers jours, plusieurs "Eclusiens" ont rappelé via les réseaux sociaux entre autres, à l'administration communale et notamment à l'échevin de l'associatif et de la Culture, qu'ils étaient toujours en attente de la mise en oeuvre de cette plaine de jeux.

Celui-ci a rappelé que cette annonce avait été faite lors de la législature précédente et que le budget 2020 n'avait pas permis d'y adjoindre cette création qui, il ne l'ignore pas serait bien utile en ce village. M. Goes a signalé qu'il avait fallu faire des choix lors de la répartition des différents postes du budget et que la plaine de jeux  serait vraisemblablement reprise au budget 2021 tout proche.

Nous reviendrons plus en détails dans une prochaine édition sur ce charmant village de Beauvechain où le Schoor s'école lentement en bordure de la frontière linguistique. 

 

Photo AC de Beauvechain

Pierre Quiroule 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.