Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

REMISE DE COMMANDEMENT AU 1er WING

Une importante cérémonie s'est déroulée au 1er Wing de Beauvechain, sous la présidence du général major aviateur Frédérik Vansina, chef de la Composante Air. Le colonel Jean-Didier Vandezande a pris la succession du colonel Danny Vandenberk. Il devient ainsi le 37ème chef du corps du 1er Wing. Depuis 2011, il était l'officier responsable du programme NH-90 au sein de la Défense. Le colonel Danny Vandenberk avait également occupé cette fonction entre 2006 et 2011. Il était arrivé à la tête du 1er Wing le 16 juin 2017. 

Dans son dernier discours, le colonel Vandenberk a regretté l'annonce récente de réduction du plan de vol des quatre hélicoptères NH-90 en version TTH pour des raisons d'économies et qui va, selon lui, conduire au retrait progressif de ce type d'appareil. Les quatre hélicoptères livrés entre décembre 2012 et novembre 2014 n'ont été utilisés qu'une seule fois en opération à l'étranger, en 2018 exactement, lors de la mission au Mali (Minusma). En conclusion, le colonel rapporte que le 1er Wing doit également se préparer au remplacement des avions d'entraînement de l'armée belge, les emblématiques Marchetti, fidèles au poste depuis plus d'une demi siècle pour la formation des générations de pilotes.

Rappelons que la base de Beauvechain accueille plusieurs autres unités dont le wing météo et la "Field Accomodation Unit" (FAU) unité qui gère l'infrastructure au profit des détachements envoyés en opération à l'étranger et la musique de la Force aérienne. Plus d'un millier de personnes sont employés sur la base de Beauvechain

 

Crédit photos composante Air.

Sources Défense belge 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.