Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • BEAUVECHAIN EN CARTES POSTALES

    "Les anciennes cartes postales de Beauvechain: de la collection à la documentation" par Marc Deconinck
    Mardi 21 mai à 19h30 - Maison de la Mémoire et de la Citoyenneté (rue de la Bruyère St-Martin, 23)
    Gratuit. Inscriptions souhaitées avant le 10 mai via mmc@beauvechain.be / 0473/98.02.64

  • LA PAUME TOURINNOISE

    ·

    Ce week end la petite reine blanche est de retour à Tourinnes-la-Grosse avec  la compétition officielle.
    Ce samedi à 15 heures premier tour de la coupe de l entité
    TOURINNES - Acoz(R1)
    Ce dimanche à 15 heures première lutte de championnat
    TOURINNES - St Denis
    Supporters tous au poste pour nous encourager pour ce début de saison.

  • AVEC L'A.M.I." A HEZE

  • LE JEUDI DE L'ASCENSION AJANDRENOUILLE

  • BOTTES & BOTTINES A ORP-JAUCHE

    Bottes & Bottines vous convie le samedi 11 mai de 9 à 17 h à une journée créative, empreinte de sérénité et de détente du côté d’Orp-Jauche 
    Le matin, nous partirons pour une agréable promenade, de maximum 3 kilomètres, à la recherche de trésors naturels qui serviront de base à votre projet de « TISSAGE SAUVAGE » pendant l'après-midi 
    Avec l’ajout de quelques brins de laine, morceaux de tissus et cordes, votre œuvre personnelle et unique prendra vie 
    Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à apporter vos restes de laine ou quelques chutes de tissus, offrant ainsi une seconde vie à ces matériaux au cœur de votre création 
    Rejoignez-moi pour cette journée qui allie la nature, la créativité et le calme 
    Participation : 60€ par personne et 40€ de 10 à 14 ans. Du café, du thé, de l’eau ainsi que quelques petites douceurs vous seront offerts 
     Si vous êtes tentés, ne tardez pas à réserver votre place ! Pour vous inscrire ou pour obtenir plus d'informations, envoyez-moi un petit message à info@bottesetbottines.com ou appelez-moi au 0496 55 89 48.
     Et pour rester informé sur mes autres aventures natures et créatives ou vous abonner à ma NEWSLETTER visitez mon site www.bottesetbottines.com . Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook (@bottesetbottines) et Instagram (@bottesetbottines67) pour ne rien manquer de mes actualités et inspirations.

  • CHANTOURINNES EN CONCERT

  • LA CAVALERIE FRANCAISE A JANDRAIN

    Le Monument de la Cavalerie française situé Chaussée de Wavre à Jandrain.
    Entre 1920 et 1925 vont fleurir, jusqu'au coeur de nos villages, des monuments qui appellent à se souvenir de leurs enfants morts pour la Patrie lors de la Première Guerre mondiale, qu'ils soient officiers ou simples soldats. Chaque communauté, largement soutenue par les autorités communales, se mobilise alors pour ériger un monument distinct en vue de célébrer ses propres morts. Ce sont environ 4000 monuments aux morts qui seront finalement édifiés en Belgique.
    Les communes de la Hesbaye brabançonne n'échappent pas à cette "monumentomanie". Chaque village aura son monument, souvent réinvesti pour ses héros de la guerre 1940-1945. Ce sont des oeuvres de commande qui vont prendre différentes formes. La plus courante et la plus sobre est celle de la plaque commémorative, adossée ou intégrée à un mur. Il existe aussi la stèle, une pierre dressée, plus ou moins monumentale et qui connaîtra une grande variété de modèles : fronton stylisé, colonne ou obélisque.
    Peu importe la forme du monument, il commémore des faits, des dates ou des gens, qu'ils soient civils ou militaires. Il n'est donc pas rare que le portrait des héros de guerre, fils et filles du village, y soit apposé sous la forme de photo porcelaine.

  • BOURSE AUX PLANTES A BEAUVECHAIN

    La locale Ecolo de Beauvechain vous invite à sa traditionnelle bourse d'échange de plantes & semis le dimanche 12 mai de 10h à 13h au verger communal de Beauvechain.
     Venez nombreux pour partager et échanger en toute convivialité les semis que vous avez réalisés et que vous avez en trop.
    Tout le monde est le bienvenu !
    Chaque année, beaucoup d’entre nous réalisent des semis pour la culture de leur potager . Souvent, nous plantons plus que ce dont nous avons besoin par mesure de sécurité, quoi de mieux que de les échanger contre des variétés que vous n'avez pas encore testées ? 
    Et si c'est votre première tentative de potager, en plus de retourner à la maison avec des semis vous aurez plein de bons conseils de passionnés