Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • DEUX NOUVEAUX BANCS DE BALADE A GREZ-DOICEAU

    Le CCCA de Grez-Doiceau et l'office du Tourisme ont récemment inauguré deux nouveaux bancs au cours d'une balade à Doiceau. 

    En 2023, neuf nouveaux bancs pour les promeneurs ont été installés à Grez-Doiceau. La démarche avait été initiée par le Conseil consultatif des aînés (CCCA). Après les balades inaugurales des nouveaux bancs de Pécrot (mai 2023) et de Sart-Biez (octobre 2023), les promeneurs ont parcouru les charmants environs de Doiceau ce lundi 14 octobre 2024, tout en découvrant les deux bancs du CCCA situés dans la localité.

    Dans le cadre du Budget participatif, dix autres bancs sont à l'étude et seront prochainement installés dans la Commune. Afin de préparer ce travail, un recensement des bancs à Grez-Doiceau a été opéré avec l'Office du Tourisme, de manière à identifier les bancs existants et à recenser les besoins.

    La thématique des bancs vous intéresse ? Venez nous rendre visite à l'Office du Tourisme ou envoyez un mail via : tourisme@grez-doiceau.be

    Envie d'en savoir plus sur le CCCA, ses bancs et ses autres projets, contactez par email : ccca@grez-doiceau.be

  • UN CARNET DE CROQUIS DE PAUL DELVAUX EXPOSE

    Saviez-vous que KBR possède pas moins de 31 carnets de croquis du peintre belge Paul Delvaux (1897-1994) ? Ils ont été offerts à la Bibliothèque par l'artiste lui-même. L'exemplaire le plus ancien date de 1916, alors que Delvaux n'avait que 19 ans, et le plus récent de 1974, lorsqu’il était déjà un peintre reconnu.

    L’un de ces carnets est exposé pendant un an dans l'exposition « Dessine-moi un train » au Train World à Schaerbeek. Cette exposition plonge les visiteurs dans l'univers graphique du train avec des œuvres d'artistes tels que Victor Horta, Henry van de Velde ou Franquin. Paul Delvaux, fasciné par les gares et les wagons, y est également représenté. Une exposition à voir jusqu'au 11 mai 2025 à Train World à Bruxelles.

  • KESHO CONGO COMPTE SUR VOUS

    Kesho Congo asbl, fondée par le Dr. Nyakasane, est une association congolaise, qui agit à Bukavu (Est du Congo) avec des solutions locales et durables (par la production raisonnée de céréales, le recyclage des déchets) dans le but d’assurer l'éducation des mamans, le traitement de milliers d'enfants dénutris, les soins donnés aux personnes parmi les plus démunies de notre planète …

    N’hésitez pas à nous appeler ou venir déposer vos médicaments non périmés avant le 10 novembre 2024

    A Jodoigne - Anne SERMON - 0485 84 41 45 

    A Wavre - Dr Béatrice GUILLAUME

                     Rue du Quatre Août 61/1 - 1300 Wavre
                     (cabinet d’ostéopathie) 
     

    A Grez-Doiceau - Catherine GILLAIN - 0479 87 34 83

    Kesho Congo est une ONG de droit congolais créée le 21 novembre 2015. Elle est apolitique et non partisane. Ses valeurs sont l’excellence, la loyauté, le patriotisme et la résilience.

    Dans son ferme engagement pour le développement, elle promeut l’inclusion de tous, sans discrimination de classe sociale, de religion, de sexe ou d’orientation sexuelle.

    Elle a été fondée par un groupe de jeunes engagés pour la paix et le développement du Congo sous l’impulsion du Dr Adolphe Nyakasane.

    Dans une région qui, depuis près de trois décennies, connaît des problèmes sécuritaires suite aux rébellions, et à la présence des groupes armés nationaux et étrangers, mais qui travaille à se relever, nous promouvons une éducation à la paix, à la démocratie, aux droits de l’homme et à la cohabitation pacifique à travers des activités culturelles.

    Dans une région qui, depuis près de trois décennies, connaît des problèmes sécuritaires suite aux rébellions, et à la présence des groupes armés nationaux et étrangers, mais qui travaille à se relever, nous promouvons une éducation à la paix, à la démocratie, aux droits de l’homme et à la cohabitation pacifique à travers des activités culturelles.

     
    Nous sommes engagés dans le traitement de la malnutrition aiguë modérée (MAM) et dans la prévention de la malnutrition chronique à travers l’utilisation des ressources locales (biscuits protéiques et énergétiques, farines locales pour les bouillies enrichies avec des concentrés protéiques et vitaminiques pour les enfants, les femmes enceintes et les femmes allaitantes).