Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LES JEUX INTERVILLAGES DE JODOIGNE

    Nous reprenons ci -dessous le copte rendu de la rencontre avec Kévin Daoust, président des Jeux inter-villages de Jodoigne à moins d’un mois de l’événement.
    Ensemble, nous avons abordé tous les sujets liés à l’événement
    - Petit tour d’horizon :
    - Le passage de la flamme olympique tout au long de l’année
    « C’est une réussite même si le début a été hésitant mais l’objectif est atteint : faire se rencontrer les équipes en dehors de l’événement pour augmenter la convivialité pendant les épreuves et tout le monde a joué le jeu. C’est un chouette concept. »
    -  Appel aux bonnes volontés
    « Le comité d’organisation local (Zétrud-Lumay et St-Remy-Geest) a encore besoin d’une vingtaine de bénévoles et le comité central est à la recherche de 2 arbitres-assistants et d’un photographe bénévole pour tout immortaliser. »
    -  Le point sur les équipes
    « Malgré une dernière tentative de battre le rappel, Jauchelette ne participera pas cette année mais plus que probablement l’an prochain. Le Quartier Soldat Dubois non plus ne sera pas de la partie cette année notamment à cause d’un changement d’équipe pédagogique au Fédasil mais il n’est pas exclu qu’un retour s’opère déjà l’an prochain. Au rayon bonne nouvelle, nous avons le plaisir d’accueillir un nouveau venu : le hameau de Molembais ! Du coup, 12 équipes seront en compétition les 16-17 et 18 août prochains. »
    -  Les temps forts
    « Le vendredi, défilé de la flamme au départ de l’église de St-Remy avec à l’arrivée sur le site l’allumage de la vasque, quizz ouvert au public en plus des équipes (20 euros d’inscription payables sur place) et soirée dansante avec DJ Lex et DJ Nathan. Le samedi, début des jeux à 14h, 18h le souper des comités sur réservation (voir affiche avec QR code ou numéros de gsm) suivi du spectacle des équipes avec une ambiance de feu. Le dimanche enfin, dès 9h photos de groupe dès équipes , 9h45 début des jeux et proclamation des résultats vers 17h40. »
    -  Un mot sur les jeux et nouveautés
    « Ils seront intergénérationnels avec notamment un concours de belote, un concours de puzzle (identique pour les 12 équipes), un tournoi de baby-foot géant grâce à Hoplaboum location chateau gonflable, un fil rouge, une piscine, des courses-relais, le lancer du ballot, je ne dévoile pas tout pour laisser l’effet de surprise….»
    -  Les points, classement et récompenses
    « Un joker pourra doubler les points glanés sur un jeu sportif à l’exception du fil rouge et du kicker. Pour le quizz combiné avec le public, on isolera les classement des équipes de villages/quartiers pour pondérer cela comme un jeu classique au niveau des points. En plus d’un trophée pour chaque équipe, sont prévues une coupe pour l’équipe qui aura mis pendant tout le week-end la meilleure ambiance et une coupe pour le meilleur capitaine. Enfin concernant les candidats potentiels pour l’organisation des Jeux 2025, tout le monde est concerné sauf Piétrain, Zétrud-Lumay et St-Remy-Geest. »
    -  La co-organisation comme cette année avec deux villages
    « Tout se passe bien et c’est peut-être une piste pour l’avenir pour les plus petites équipes mais il sera plus que souhaitable que ce soit des villages ou quartiers voisins. »
    -  Thème 2025
    « J’y réfléchis et j’avoue que Koh Lantha me plait bien mais on verra… »
    Pour conclure, on reprendra la devise de Coubertin « l’important c’est de participer » et nous rajouterons « et de prendre du plaisir »
    Bons jeux à tous et que le meilleur gagne
    (Source Jodoigne-Forum  via FB )