Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GREZ-DOICEAU A ACCUEILLI L'ASSOCIATION EUROPEENNE ALDA

Récemment,  l'Association européenne pour la démocratie locale (ALDA) a organisé un séminaire à Grez-Doiceau sur le thème du "vieillissement actif et de la conservation de la nature". Les participants ont pu échanger avec plusieurs intervenants sur les enjeux du vieillissement actif et de l'inclusion sociale des aînés à travers leur contribution pour la protection de la nature. Cela a été l’occasion de présenter des modèles locaux/régionaux, ainsi que des bonnes pratiques en la matière. L'événement s'est poursuivi l'après-midi avec une visite guidée de sensibilisation à la protection de la nature, organisée par l'association ‘Les Amis du Parc de la Dyle’. Les participants ont ainsi pu découvrir la réserve naturelle "Les Marbaises", une aire protégée gérée par l'association et présentant un grand intérêt écologique.

Parmi les intervenant(e)s, nous avions la chance de compter parmi nous : 

Cette journée s'est déroulée dans le cadre du projet Grey4Green, co-financée par le programme européen Erasmus+. Ce projet à l'initiative de 6 communes et associations en provenance de 5 pays européens différents vise à promouvoir l'inclusion des personnes âgées, la participation active aux programmes environnementaux et le soutien au secteur du troisième âge au niveau européen. Grez-Doiceau est membre d'ALDA depuis 2019. Il s'agit d'une organisation européenne non-gouvernementale, dont les activités sont dédiées à la promotion de la bonne gouvernance et à la participation active des citoyens au niveau local.

Pour plus d'informations sur le projet Grey4Green, consultez le site internet ou la page Facebook.

Merci aux participants, aux intervenants et aux Amis du Parc de la Dyle, pour ces moments d'échanges et de partage !

 

Les commentaires sont fermés.