Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AU POTAGER DU GAILLEROUX A JODOIGNE

Le samedi 26 octobre de 9h à 17h, c'est les portes ouvertes d'automne du Potager du Gailleroux !
Lors de cette journée, une grande vente de plantes comestibles sera réalisée. Vous aurez également l'occasion de visiter le jardin.
J'offrirerai un verre pour mes 40 ans 
ce qui sera proposé ce jour là :
- des graines
- des tisanes
- le livre de recettes Je cuisine avec mon jardin-forêt coécrit Avec Léonie Mohimont du Jardin des Mélodies
- Plantes médicinales
- Légumes perpétuels (dont un choix assez vaste de choux perpétuels)
- Petits fruits (arbre à faisan, groseillier, murier du Japon, cassissier, fraisiers, camerisier, etc.)
- Arbustes : argousier, asiminier, figuier, frêne à fleurs, micocoulier, mirabellier, murier blanc, nashi, noisetier, paulownia, pêcher, pommier, poivrier du Sichuan, poirier, pruniers, rosier rugueux, saules, savonnier, etc.
- Lianes : akébie, kiwi, kiwaï, vigne
La liste complète des variétés sera publiée quelques jours avant l'évènement.
Les plants produits sont en grosse majorité des plants multipliés à partir des plantes du lieu (semis, divisions, boutures, marcottes ou greffes). L'idée est de vous fournir des espèces ou variétés de qualité, rares, adaptées au climat belge, intéressantes au niveau culinaire et que j'ai pu tester sur le terrain.

Écrire un commentaire

Optionnel