LE HANGAR DU SERVICE TECHNIQUE VA VOIR LE JOUR A HELECINE
A Hélécine, un nouveau hangar communal est attendu depuis longtemps par le service technique.
Actuellement situées en zone d’aléa moyen d’inondation, les infrastructures communales se sont avérées inopérantes à chaque débordement de la Petite Ghète dont la dernière en date en juillet 2021.
C’est pourquoi en juin 2022, le Conseil communal, à l’unanimité de ses membres, a marqué son accord pour l’acquisition d’un terrain dans le Parc d’Activité Economique (Espace Innovation Hélécine) situé à l'angle de la rue Johannes Kepler et de la rue Nicolas Copernic, d'une contenance de 1.585 m², au prix de 90.725,40 euros.
Deux années ont été nécessaires pour obtenir le permis d’urbanisme et voir les procédures de marchés publics aboutir.
La première phase de ces travaux (lot 1) consistant en la construction de la structure et de l’aménagement des abords a été attribuée à la société LOUWET SA. Les « chaises » ont été placées ce 5 octobre et le terrassement débutera vers le 15 octobre.
Une seconde phase (lot 2) consacrées aux techniques spéciales /HVAC sera ensuite entreprise.
Enfin, un parachèvement « en régie » (revêtement de sol, peinture, finitions diverses) par les ouvriers du service technique est programmé.
L’ensemble de ces travaux devrait durer une bonne année.
Ce projet figure au budget extraordinaire 2024 pour un montant de 850 000€ dont une partie sera financée par la vente du Presbytère de Linsmeau.