Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • SEAMAINE DES SENTIERS A PECROT

  • LE DICTON DU JOUR

    Peut être une image de texte

  • ORES SUR VOTRE ROUTE

    Entre le lundi 21 octobre et le vendredi 1er novembre :
    ORES interviendra Chaussée de la Libération, au niveau des n°21-23 et 24-28, afin d'effectuer une saignée pour permettre le raccordement.
     La circulation se fera sur une bande au niveau des travaux.
     Elle sera régulée par des feux tricolores.

  • LE SOULEVEMENT DES BEAUFS A GREZ-DOICEAU

    Au début du millénaire, sentant leur disparition proche, des scientifiques beaufs cryogénisent un des leurs dans un congélateur de friterie afin de perpétuer leur race bénie. Vingt ans plus tard, suite à un blackout engendré par le peuple qui n’a pas écouté Elio (di Rupo) leur demandant de couper le wifi, il se décongèle comme une fricandelle.
    Évoluant aujourd’hui dans un monde apocalyptique où les brunchs à 35 euros, les cures détox à base de pissenlit et les “dry january” sont omniprésents, il organise la résistance pour restaurer la grandeur de sa civilisation.
    Son combat, il va le vivre avec vous pendant une heure à travers sa légende, ses anecdotes sur sa vie devant Beverly Hills et Alerte à Malibu. Et il risque bien de vous rallier à sa cause car nous sommes toutes et tous le beauf de quelqu’un·e !
    Simon Lepers jouera son spectacle à l’École de Clown ce 19 octobre 

  • COMMUNIQUE DE LA ZONE DE POLICE DES ARDENNES BRABANCONNES

    Oh tiens, le voisin a changé de look !"
    Un coco habillé de sombre, dans une voiture avec les phares éteints, pied de biche à la main (pour le cliché), n'est généralement pas là pour jouer au Monopoly.
    Pour rappel, lorsque vous observez un agissement suspect, composez le 101 pour qu'une patrouille vienne vérifier la situation.
    Trop de citoyens sont encore réticents à l'idée de composer le 101, parfois par peur de déranger. Nous insistons sur le fait que nos équipes sont là pour ça, 24h/24 et 7j/7 !
    Dans la mesure du possible, lorsque vous composez le 101, essayez de donner des informations précises : numéro de plaque d'immatriculation, type de vêtements, modèle de la voiture,... Cela nous permettra d'identifier plus rapidement le véhicule si nous le croisons sur la route.
    Et puis, nous préférons venir pour rien, que venir trop tard !

  • L'ANNUAIRE DU COMMERCE DE BEAUVECHAIN

    Indépendants, professions libérales, associations: vous désirez figurer dans l'annuaire communal? Rien de plus simple! Complétez le formulaire en ligne
    Des questions? info@beauvechain.be - 010/86.83.28

  • VENTE DE CHRYSANTHEMES A JODOIGNE

    Comme chaque année, la cour de la ferme se couvrira de ses plus belles couleurs pour la vente de chrysanthèmes, de montages floraux et plantes décoratives.
    Nous vous donnons rendez-vous du samedi 19 octobre au jeudi 31 octobre 2024  en Semaine: 14h-18h et le Week-end: 10h-18h
    Rue Longue 104, 1370 Piétrain
    Contact commandes: 0497/91.39.09 ( Benoît)

  • LE HANGAR DU SERVICE TECHNIQUE VA VOIR LE JOUR A HELECINE

    A Hélécine, un nouveau hangar communal est attendu depuis longtemps par le service technique.

    Actuellement situées en zone d’aléa moyen d’inondation, les infrastructures communales se sont avérées inopérantes à chaque débordement de la Petite Ghète dont la dernière en date en juillet 2021.  

    C’est pourquoi en juin 2022, le Conseil communal, à l’unanimité de ses membres, a marqué son accord pour l’acquisition d’un terrain dans le Parc d’Activité Economique (Espace Innovation Hélécine) situé à l'angle de la rue Johannes Kepler et de la rue Nicolas Copernic, d'une contenance de 1.585 m², au prix de 90.725,40 euros.

    Deux années ont été nécessaires pour obtenir le permis d’urbanisme et voir les procédures de marchés publics aboutir.

    La première phase de ces travaux (lot 1) consistant en la construction de la structure et de l’aménagement des abords a été attribuée à la société LOUWET SA. Les « chaises » ont été placées ce 5 octobre et le terrassement débutera vers le 15 octobre. 

    Une seconde phase (lot 2) consacrées aux techniques spéciales /HVAC sera ensuite entreprise.

    Enfin, un parachèvement « en régie » (revêtement de sol, peinture, finitions diverses) par les ouvriers du service technique est programmé. 

    L’ensemble de ces travaux devrait durer une bonne année.  

    Ce projet figure au budget extraordinaire 2024 pour un montant de 850 000€ dont une partie sera financée par la vente du Presbytère de Linsmeau.