Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • NETHEN NIGHT TRAIL

    Rendez-vous Chemin de Savenel 2 à Nethen le 22 novembre vers 19h. 

  • L'IA ATOUT OU HANDICAP A ORP-JAUCHE

    Vous avez raté la première édition de l’atelier participatif « Intelligence Artificielle : atout ou handicap ? » ?
    Comme ce fut un grand succès, l’EPN d’Orp-Jauche vous propose une nouvelle séance samedi 23 novembre.
    Au programme de cette après-midi didactique, vous apprendrez à utiliser de manière optimale Chat GPT ainsi que d’autres outils d’IA : création d’image, de texte, de musique, …
    Rejoignez Nicolas et Sandrine pour découvrir, partager et vous amuser autour de cette nouvelle technologie.
     
    RDV le samedi 23 novembre 2024 de 14h à 17h30 au 21, rue Brigadier Laurent Mélard à Jauche (Espace informatique)
    Accès gratuit et prêt d’ordinateur possible.
    Inscription obligatoire compte tenu du nombre de places limité.
    Renseignements et inscriptions : Sandrine Ackermans 0498/58.01.93 
    Voir moins

  • CONCERT D'ORGUE A LATHUY

  • SOUPER ANNUEL DU SC JODOIGNE

     
     Souper annuel du SC JODOIGNE ! 
     Le vendredi 22 novembre, à partir de 19h, rejoignez-nous à la Cabouse (Stade de la Cabouse, Chaussée de Tirlemont 77, 1370 Jodoigne) pour une soirée conviviale et gourmande !
  • BPOST S'OUVRE A VOUS

    avec Belga Publié le 18/11/2024 à 12:44
    Il y a quelques mois, il y avait déjà eu un gros changement chez bpost. Depuis le vendredi 8 novembre, le consommateur peut, via l’app, demander au facteur de passer avec un colis ou un courrier recommandé un jour ouvrable plus tard que prévu. L’option est disponible dès que la livraison a été annoncée via l’application ou par e-mail et peut être activée jusqu’au moment où le facteur commence sa tournée le matin, y compris donc le jour de la livraison, précise bpost. Dans le cas des lettres recommandées, la nouvelle adresse de livraison pour les envois ne peut être qu’un point poste ou un bureau de poste.
    En d’autres termes, il est désormais possible de modifier le jour ou l’adresse de livraison d’un colis ou d’un recommandé, même si cet envoi est déjà en cours, signale lundi bpost. Cette modification doit se faire au travers de l’application mobile My bpost.
    Chris Peeters, CEO de bpostgroup, explique : « La qualité de la livraison de colis à domicile reste l’une des grandes forces de bpost. En même temps, nous sommes conscients que tout le monde n’a pas toujours la possibilité d’organiser sa vie autour d’une livraison à domicile. C’est pourquoi nous continuons à développer de nombreuses solutions. Grâce à l’application My bpost, chacun·e peut désormais modifier le jour ou l’adresse de livraison, même lorsque l’envoi est déjà en cours. Dans les mois à venir, nous annoncerons encore d’autres nouveautés destinées à faciliter la vie de nos client·e·s.».
    Les destinataires peuvent aussi modifier le lieu de livraison de leur colis, qui doit toutefois être situé dans la même région que l’adresse originelle. La communication de la nouvelle adresse peut se faire à partir du moment où la livraison est annoncée dans l’application ou par e-mail, jusqu’au moment où le facteur entame sa tournée le matin. Il présentera alors l’envoi à ce nouveau lieu le jour même, assure l’entreprise postale.
    Le destinataire peut aussi changer d’adresse de livraison pour les envois recommandés. Pour des raisons de sécurité, cette demande doit cependant se faire auprès d’un point poste ou d’un bureau de poste. Rediriger un envoi recommandé est possible à partir du moment où il est annoncé dans l’application jusqu’au moment où l’envoi est trié.

  • JOURNEE ENERGIE A GREZ-DOICEAU

    GREZ-DOICEAU : 24 novembre, c’est la Journée Maisons- Energie 2024 !
    Gros plan sur l’efficacité énergétique.

    Penser globalement, agir localement !

    Ce dimanche 24 novembre, dans la foulée de la COP29 tout juste clôturée, la commune de Grez-Doiceau remet une fois de plus les défis climatiques à l’ordre du jour, avec la troisième édition de sa « Journée Maisons-Energie ». L’objectif : donner aux Gréziens et Gréziennes les clefs utiles pour agir sur leurs consommations d’énergie.

    Grez-Doiceau a établi son Plan Climat après avoir signé en 2019 la Convention des Maires, convention européenne qui vise à diminuer de 55% les émissions de CO2 d’ici 2030. Depuis, la commune, avec la collaboration de son comité de pilotage du Plan Climat, a mis en œuvre toute une série de mesures pour agir, tant au niveau de la commune elle-même que pour sensibiliser ses citoyen.ne.s.

    Grez Actions Climat

    Face aux défis climatiques, l’action – les actions – sont indispensables, dans le domaine du logement, mais aussi de la mobilité, de l’environnement, de la gestion de crise... Une série de thématiques ont ainsi été définies et sont désormais mises en actions, sous le nom de ralliement « Grez Actions Climat ».

    Les études menées ayant montré que le secteur du logement était l’émetteur de CO2 le plus important sur le territoire de la commune, il a été défini comme priorité pour passer à l’action.

    Ce dimanche 24, une nouvelle étape est franchie pour aider, toujours plus concrètement, à la rénovation énergétique des habitations gréziennes.

    Un événement en deux temps

    Le matin, pour cette édition inédite, pas moins d’une dizaine de professionnels du bâtiment et de l’énergie seront réunis autour de tables thématiques, pour répondre aux questions très concrètes que les participants se posent avant de rénover leur logement. Primes, audits, isolation, chauffage, photovoltaique... autant de sujets qui ont été déterminés à la suite d’une enquête préalable menée auprès des Gréziens.

    L’après-midi, des propriétaires les accueillent pour des portes ouvertes sur leur chantier, à Grez-Doiceau et alentours. L’objectif est que les visiteurs puissent se laisser inspirer par des exemples près de chez eux. Après la théorie du matin, c’est là une manière plus informelle et conviviale de pouvoir poser leurs questions, sur le terrain, à l’écoute de leurs voisins.

    Le matin : événement de 10h à 13h – L’après-midi, visites à 14h30 et 16h30 au choix.

    L’événement est gratuit. Entrée libre le matin - les visites de l’après-midi se font sur inscription.

     

    CONTACT
    François-Marie Gerard : Echevin de la Transition énergétique :
    francois-marie.gerard@grez-doiceau.be

    Alice Vanbraekel, Responsable du Plan climat :
    010/ 84 83 17 ou energie@grez-doiceau.be

    Marion Bandin, membre du Comité de pilotage : 0476/ 20 82 85
    François-Marie Gerard : Echevin de la Transition énergétique :

  • JO'DONNERIE A JODOIGNE