Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"BEAUVECHAIN ZONE VILLAGEOISE" FAIT UN POINT PRESSE APRES LE "GEL" DU DOSSIER BOIRON

On sait que le projet d'installation des établissements pharmaceutiques Boiron dans le centre de la commune de Beauvechain avit mobilisé nombre d'habitants du centre de l'entité. (voir nos précédentes éditions)

Suite à l'annonce  communale du 9 septembre dernier,  "Beauvechain Zone Villageaoise" vient de réaliser un point presse  que nous reproduisons ci-dessous.

"A l’annonce de la Commune ce 09.09.2020

ainsi qu’aux interviews données sur Vivacité et sur le site de la RTBF ce 10.09.2020

Beauvechain Zone Villageoise prend connaissance avec consternation de la communication de la Commune de Beauvechain annonçant que «  la société Boiron SPRL a notifié à l’Administration cette semaine le retrait de sa demande de permis d’urbanisme en la forme actuelle. »

 

Face à la situation d’insupportable silence que nous avons vécue pendant près de 2 mois, nous nous sommes tout récemment adressés à la presse indépendante, nationale et régionale. 
Comme par magie, c’est le jour-même où les chaines de télévision et de radio nous contactent pour divers interviews que la situation se débloque. 
Coup sur coup, 
  • Des documents partiels datant de la mi-juillet nous parviennent.
  • Boiron retire son dossier ce qui permet que personne n’ait à prendre position au niveau local.
  • Les autorités communales annoncent par Facebook qu’elles “prennent conscience de l’intérêt d’une partie des citoyens pour le projet… ». Pour rappel lors de la séance de clôture, +/- 60 personnes ont marqué leur « pour » là où +/- 1200 ont manifesté leur « contre ».
 
Il est stupéfiant de constater que le collège fasse passer une déclaration laissant penser que les réponses à l’enquête publique sont déposées à destination du demandeur de permis pour l’aider à répondre aux attentes de la population. 
Les remarques des habitants sont émises à destination du collège afin qu’il puisse se forger une opinion et prendre une décision. 

Nous restons mobilisés car nous ne voulons pas que les établissements Boiron s’installent au coeur de notre village. 
Quel que soit leur projet, concocté grâce à la communication de nos oppositions par la commune , nous sommes persuadés que le coeur de notre village n’est pas un lieu pour implanter une société de ce type.
Nous continuerons 
  • à nous battre pour le maintien de la qualité de la vie villageoise, 
  • à exiger le respect des zones d’habitat et d’intérêt naturel ainsi que les réglementations en matière d’urbanisme et d’environnement et 
  • à surveiller l’indépendance totale de nos élus par rapport aux différents projets en cours.
 
Nous demandons à la Madame la Bourgmestre de se positionner contre ce projet afin qu’elle reste en accord avec  ses engagements politiques et respecte la participation citoyenne.
 
TOUS UNIS POUR QUE BEAUVECHAIN RESTE UNE ZONE VILLAGEOISE"
 
 
 

 

 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.