Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Départ à la retraite du directeur général et la directrice financière de la commune

Le conseil communal vient à l'issue de sa dernière séance de mettre à l'honneur deux pions majeurs de ses services en la personne de José Frix, directeur général et Anne Deheneffe directrice financière.

Ces deux personnes sont admises à la retraite dans les prochains jours.

José Frix est né à Louvain le 12 mai 1954,il est le fils de Cyrille Frix, échevin des travaux et a un frère jumeau Claude qui fut à une période, sur la liste"Entente Communale" emmenée à l'époque par le maïeur, Armand Snappe.

Après ses humanités supérieures à  l'institut Saint-Berthuin de Malonne, José Frix suit durant trois années les cours du soir de droit administratif organisées par la Province du Brabant. Entre-temps, il travaille à la justice de paix de Nivelles. 

Il postula pour un poste de commis à l'administration communale de Beauvechain où il entra en fonction le 1er février 1977. Quatre ans plus tard, le 16 févier 1981 il était nommé rédacteur et le 1er mars 1988 il accédait au poste de secrétaire communal intérimaire. Lors de la mise à la retraite d'Albert Haccourt, secrétaire communal de l'époque.  seul candidat au poste, il réussit l'examen avec la plus grande distinction. Son principal objectif à l'époque était l'informatisation et  la restructuration des services communaux.

Que de collèges, conseils et réunions communales ont émaillé la vie professionnelle de José. Il ne put que se louer du personnel communal compétent, des conseillers communaux et des membres du Collège investis dans leur mission du service public.

Anne Deheneffe, directrice financière fut associée à cette manifestation vu qu'elle aussi est admise à la retraite très prochainement

Très impliqué dans le maintien du wallon local, M. Frix assura Claude Snaps, conseiller de l'opposition d'être des siens si celui-ci organisait des tables de conversation en wallon.

Bonne retraite à ces deux serviteurs  des services communaux Beauvechainois. 

 

Les commentaires sont fermés.